Armurier/ière
Beruffer Anelo Lu
BD GRAND-DUCHESSE CHARLOTTE, LUXEMBOURG
il y a 11j

Détails

Parmi les produits fabriqués par l'armurier, on peut citer les fusils de chasse et de sport, les carabines, les fusils à air comprimé, les fusils à petit calibre et les pistolets.

Ces armes sont faites d'éléments en métal, en bois et en plastique.

Les produits de l'armurier sont essentiellement destinés à la chasse et au tir sportif. Les armes à feu sont assemblées avec le plus grand soin.

L'armurier relie le canon et le fût; il assemble la platine, le chargeur, les éléments viseurs, tels les entailles, le guidon et la lunette de tir.

Aussi répare-t-il des armes portatives et en démonte des éléments; il ajuste la performance de tir et règle le tir.

L'armurier travaille en général dans l'atelier qui se trouve dans la plupart des cas annexé à un magasin spécialisé. Il oriente les clients, propose et montre les accessoires adéquats.

Dans le métier d'armurier, ce sont avant tout une grande précision, la sécurité et la fiabilité qui représentent des qualités indispensables.

Qualités / Connaissances requises

Le sens de la technique, de l’habileté manuelle, de la dextérité, le sens de la précision et de la sécurité, des capacités de dessinateur et des talents de créateur.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature