Chef d'équipe en agencement (H/F)
Managers.re
Luxembourg
il y a 3j
source : ClicEmploi

Type de contrat Temps-plein - CDI ou CDD Fonction Technicien Expérience 2 à 5 ans Secteur d'activité Autres Disponibilité 1 à 3 mois Salaire

28 à 32K€ annuel

Localisation Réunion Ville / Zone géo

L'entreprise

Pour notre client ARCOA, recrutement en CDI.

ARCOA est une des entreprises les plus dynamiques du secteur de l’agencement des espaces de santé (pharmacies, cabinets médicaux et dentaires, cliniques).

Sa mission est d’accompagner les professionnels de santé dans leurs projets de développement et d’agencement.

Présente à la Réunion depuis 2006, ARCOA bénéficie d’une position de leader grâce à son approche stratégique et sa vision à 360 des projets d’agencement.

Le poste

Au sein du Service Livraison / Montage, votre mission est de mener à bien les opérations de livraison et de montage en tant que responsable d’équipe dans le cadre de projets d’agencement.

Activités :

1) Livraisons et montage de mobilier d’agencement métallique et menuisé

Manutention et transport des éléments d’agencement

Mise en oeuvre des éléments d’agencement sur les chantiers, dans le respect du cahier des charges et selon la coordination du responsable de chantier ou de l’OPC qui coordonne les intervenants.

Gestion des stocks : veiller à ce que les éléments et ingrédients les plus courants soient toujours disponibles.

Gestion des SAV : vous organiserez et veillerez à la résolution rapide des dossiers de SAV pour chacun des projets traités.

2) Animation, organisation et contrôle des activités de l’équipe.

Construire et entretenir une équipe performante, c’est faire partie du groupe, tout en étant un référent, un modèle pour chacun :

Animation : maintenir la motivation et l’engagement de l’équipe en faisant preuve de pédagogie et d’exemplarité.

Relation clients sur les chantiers : maintenir un excellent lien relationnel en mettant en oeuvre une communication respectueuse et cordiale, tout en veillant au respect des équipes par les clients.

Gestion des litiges si nécessaire.

Organisation : veiller au respect des plannings de projets, en lien avec la Direction Opérationnelle.

Contrôle des activités : veiller au maintien du niveau de qualité de prestation exigée par la Direction Opérationnelle, et au bon fonctionnement de l’équipe. Maintenance du matériel.

En bon manager, vous aiderez chacun des membres de l’équipe à se sentir investi, et développerez l’esprit de cohésion.

Vous serez pour votre équipe un leader porteur de sens.

3) Activités diverses

Saisie et mise à jour d'informations dans le CRM

Reporting

Participation aux réunions opérationnelles et de stratégie & développement

Permis véhicule < 3.5T

Utilisation de matériel portatif de découpe, perçage, etc

Mesures

Informatique et digital (bureautique, messagerie, smartphone)

Logiciel CAD (type Autocad ou Draftsight)

Management d’équipe

Respecter et faire respecter les règles et consignes de sécurité

Lecture de plans

Pré-visites des chantiers

Élaboration des plannings

Montage de mobilier métallique et menuisé

Contrôle d’adaptation

Suivi de l’état d’avancement des travaux et contrôle de la conformité des réalisations

Programmation et coordination de l’activité de l’équipe

Entretien du matériel

Achats de petites fournitures

3) Compétences personnelles

Leadership

Aisance dans la communication

Capacités logiques et discernement

Capacité à prendre du recul dans les situations de tension

Sens de l'organisation et des priorités, capacité à gérer l'imprévu

Rigueur et assiduité

Créativité et ingéniosité

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