Customer Support Manager (H/F)
Thales Dms France Sas
,0705,SPARES,,AND,REPAIRS,LOGISTICS,,
il y a 4j

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Du développement à l’intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l’ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

Le service Soutien Service client du centre de compétences ECS (systèmes de mission de Défense) recherche un(e) Customer Support Manager (H / F) basé(e) à Brest.

QUI ETES-VOUS ?

Vous avez une première expérience commerciale à dimension technique ?

Vous maîtrisez ERP et SAP et avez une expérience en FAST et QlikView ?

Vous possédez naturellement la fibre commerciale et êtes un bon communiquant ?

Vous êtes au fait des notes et ajustements régissant les offres CSS et des processus applicables ?

La polyvalence, la rigueur et l’écoute sont des atouts que l’on vous reconnait ?

Vous êtes doté(e) d'un fort esprit d'analyse et êtes force de proposition ?

Vous maîtrisez l’anglais (oral et écrit) dans le cadre d’une utilisation professionnelle quotidienne ?

De formation Bac+5 (commerciale et / ou technique) vous justifiez d’au moins une première expérience dans ces domaines de compétence ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Intégré(e) dans les Opérations de Customer Support & Services en charge d'assurer la maintenance des équipements DMS et AVS, vous travaillez en délégation du Commerce.

Vous êtes l'interface technico-commerciale avec les clients pour la vente de rechanges, réparations et prestations (documentations / formations / assistance technique).

Vous êtes le point de contact des clients pour les demandes de cotation et vous êtes responsable de l'établissement des offres et de la négociation jusqu'à la prise de commande.

Vous êtes garant(e) sur votre périmètre des prix de vente et des marges appliqués, de la prise de commande et de l'OTD des offres.

Vous prenez également en charge le pilotage du recovery plan .

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Préparer les offres commerciales DMS de rechanges, réparations et prestations : analyser la demande client ; analyse de la solvabilité client, obtenir et analyser la cohérence des devis, coûts et délais, mener les différentes revues de jalons, construire les offres commerciales avec leurs argumentaires (PCS, Fast, proposition commerciale) ;
  • transmettre les offres commerciales au client

    Transformer les offres en commandes (mener les négociations clients, coordonner les actions issues de l’établissement de l’offre et des négociations, assurer les relances clients, assurer la cohérence entre l’offre et la commande avant transmission au SOA)

    Capitaliser les données commerciales dans les outils référencés (ERP + SAP, Fast, TOL, SI sur Affaire)

    Elaborer et tenir à jour les fiches commerciales client

    Participer aux rencontres / échanges clients en lien avec son périmètre

    Apporter un soutien aux Bid Managers dans le cadre de la construction globale d’offres de type MCO.

    Piloter le portefeuille client :

    Contribuer à la satisfaction du client par sa réactivité et son support pour répondre à des demandes spécifiques, proposer et piloter les objectifs de PC et en garantir la tenue, garantir la marge brute attendue selon les fiches commerciales client, avoir la connaissance de son client (périmètre, historique PC, activités, contrats), reporter en interne sur l’encours client (Commerce, PM, SOA, SDM), contribuer au développement de l’activité de vente en proposant des actions commerciales sur son périmètre.

    Piloter le Recovery plan :

    Reprise des indicateurs de suivi dans QlikView, analyse et mise en place des actions de soutien et d'amélioration de la performance.

    Vous voulez en savoir plus sur les activités défense et sécurité ? RDV sur Défense et Sécurité Thales Group

    Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature