Archiviste (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg-Centre
il y a 3j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Administration des bâtiments publics

Missions

  • Veiller à la mise à jour et à la bonne application du tableau de tri
  • respect des durées d’utilité administrative fixées, respect des décisions

  • d’application du sort final);
  • Adaptation des durées d’utilité administrative en s’assurant qu’elles
  • répondent aux exigences légales et réglementaires et qu’elles soient adaptées

  • aux besoins des services;
  • Assurer le relais avec l’administration et les Archives nationales de
  • Luxembourg pour toutes les problématiques ayant trait à l’archivage;
  • Définir une stratégie d’archivage pour les archives courants et
  • intermédiaires, numériques et analogues;
  • Gérer les archives internes de l’administration;
  • Accompagner les services, sur le plan méthodologique, pour la préparation
  • de la procédure d’archivage;
  • Organiser tous les travaux (préparations, versements, destruction, suivi)
  • concernant les archives conformément aux recommandations des Archives

    nationales de Luxembourg en vigueur.

    Profil

    Compétences techniques

  • Maîtriser la législation et la réglementation en relation avec l’archivage
  • et la protection des données;
  • Connaître les procédures internes en relation avec la gestion documentaire;
  • Savoir appliquer les méthodes en gestion documentaire;
  • Maîtrise des outils bureautiques usuels (MS Office).
  • Compétences comportementales

  • Esprit rigoureux et sens de l'organisation;
  • Aisance relationnelle, adaptabilité et réactivité;
  • Sens de la pédagogie et de l'écoute;
  • Sens de communication et esprit de synthèse;
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité A2.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations

    suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature