Expert en gestion de déchets de contruction et industriels (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Esch-sur-Alzette
il y a 3j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Administration de l'environnement

Missions

  • Contribuer au développement et à la promotion d'une vision long terme "zero
  • waste" et de l'économie circulaire dans le domaine de la construction et de

  • l'industrie;
  • Activités principales :
  • Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des politiques
  • environnementales et des législations environnementales nationales et

    Européennes dans le domaine de la gestion des déchets et des ressources,

  • notamment des déchets inertes, de construction et industriels;
  • Elaborer, rédiger, mettre à jour et mettre en œuvre des plans et programmes
  • nationaux en relation avec la gestion des déchets et des ressources;
  • Initier et gérer de projets particuliers en vue de la mise en œuvre de la
  • politique et des législations environnementales en matière de déchets et de

  • ressources;
  • Assurer des formations et garantir la mise à disposition d'expertise;
  • Devenir l'expert de l'Administration pour la gestion des déchets inertes,
  • déchets de construction, déchets industriels;
  • Interagir avec les autres membres de l’unité et de l’Administration afin de
  • garantir la transversalité entre les différents domaines de compétence;
  • Contribuer à des projets de l’unité touchant à des domaines de compétence
  • autres que la gestion des déchets et des ressources.

    Profil

    Compétences techniques

  • Capacité d'identifier les interfaces et de maintenir une vue d'ensemble;
  • Elaboration de stratégies et gestion de projets selon la méthode
  • scientifique;
  • Etablir des relations avec les parties prenantes externes;
  • Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Powerpoint et GIS);
  • Connaissance des processus législatifs Européen et national;
  • Maîtrise et faculté rédactionnelle des trois langues administratives et de
  • l’Anglais;
  • Techniques de conduite de réunions.
  • Compétences comportementales

  • Faculté d’organiser et de maintenir un échange constructif avec les parties
  • prenantes internes et externes de l’Administration de l environnement;
  • Capacité de travailler de façon autonome, proactive et efficace;
  • Rigueur et organisation pour la conduite simultanée de plusieurs projets et
  • ténacité pour suivre un projet sur le long terme;
  • Sens du travail en équipe.
  • Atouts

  • Expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des déchets ou
  • dans le milieu de la construction;
  • Doctorat.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en ingénierie, en

    sciences naturelles ou en environnement ou de son équivalent.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité A1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations

    suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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