Assistant Vie Scolaire - Educateur Primaire (H/F)
VAUBAN Ecole et Lycée Français de Luxembourg ASBL
Luxembourg
il y a 4j
source : jobs.lu

Cadre d’exercice Le service Vie Scolaire de l’Ecole Primaire souhaite se renforcer pour l’année scolaire 2019 / 2020.

Rattaché au Directeur d’école et à la coordonnatrice Vie scolaire de l’école primaire, l'assistant vie scolaire - educateur primaire (H / F) sera en charge d’assurer un suivi administratif et un accompagnement pédagogique aux missions Vie scolaire pour l’école maternelle et élémentaire.

Nous proposons un CDD à temps plein (40h) ou temps partiel (34h) pour une année scolaire à compter du 26 août 2019 jusqu’au 6 juillet 2020.

Missions La mission consistera à accompagner le service de la vie scolaire à l’Ecole primaire.

L’Assistant vie scolaire primaire interviendra dans plusieurs domaines : Suivi des élèves : Enregistrement et suivi quotidien des présences / retards et signalement à la CVS d’éventuels problèmes de retards ou / et d’absences.

Veiller au respect du règlement.

Rappeler à l’ordre ,sensibiliser les élèves sur ces points, s’assurer du suivi et et signaler à la CVS l’ensemble des incidents et réussites.

Prise en charge de groupes d’élèves dans le cadre de travaux de réparations et médiations.

Présence, encadrement et surveillance sur tous les temps hors classe avec l’équipe encadrante.

S’assurer de rapports et de retours vers les enseignants et la Coordinatrice Vie Scolaire.

Veiller au respect des consignes d’encadrement, de sécurité et de surveillance des élèves dans un cadre scolaire.

Veiller au respect des EDT et des consignes de sécurité et d’encadrement par le personnel de surveillance sur les temps de surveillance cantine et navettes scolaires.

Sous la tutelle des infirmières et la Coordinatrice Vie Scolaire et en accord avec l’équipe de restauration, s’assurer de la bonne gestion et de la mise en place des PAI Alimentaires au restaurant scolaire.

Prise en charge ponctuelle de certaines classes et aide aux enseignants selon demande de la Direction ou de la Coordinatrice Vie Scolaire.

Accueil périscolaire : participation à l’animation lors des temps périscolaires après les cours et le mardi et jeudi après-

midi : distribution des goûters, animations de groupes d’enfants, encadrement actif, participation à la proposition d’animations pour l’accueil périscolaire Climat scolaire : Participation active aux travaux menés par l’ensemble de la communauté scolaire visant à améliorer le climat scolaire En lien avec les autres membres de la communauté scolaire, participer au repérage des enfants en danger ou en risque.

Administratif : Saisie informatique ; tableaux de suivi d’activité, CR de réunions.

Gestion des absences et retards (Pronote) ; assurer un suivi quotidien des absences et retard, signalement à la CVS des élèves fréquemment absents ou en retard.

  • Rapports mensuel sur les taux d’absentéisme, Profil 1. Parcours professionnel et qualifications : Educateur diplômé Parcours de développement personnel cohérent (formations continuées, activités ou qualifications complémentaires) ;
  • 2. Compétences et connaissances attendues : sens développé de l’organisation ; compétences affirmées de communication écrite et orale ;
  • connaissances : pack office , pronote serait un plus; fortes capacités relationnelles, d’écoute et de dialogue ; discrétion, fiabilité et loyauté envers l’institution ;
  • sens de l’intérêt du service, disponibilité.

    Prise d’initiatives.

    Nous vous remercions d’envoyer vos candidatures à travers le site jobs.lu au plus tard le 26 juillet 2019

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature