gestionnaire infrastructure informatique et communications (m/f)
Centre Hospitalier de Luxembourg
L-1210 Luxembourg
il y a 3j

Mission :

Le gestionnaire Infrastructure & Communications est chargé de la gestion de l’équipe infrastructure (serveurs, stockage, backup) et des systèmes de communications unifiées (réseau, messagerie, téléphonie fixe / mobile, audio / vidéoconférence) au sein du Service Informatique.

Tâches principales :

  • Gérer efficacement son unité en optimisant les moyens et en lien avec le contrat de niveau de service.
  • Superviser les incidents : identifier, analyser les pannes systèmes. Proposer des solutions pour limiter l’impact de la panne en collaboration avec les équipes Helpdesk et Applications.
  • Effectuer le reporting d'activité.
  • Administrer les systèmes et réseaux CHL : Superviser l'installation et la maintenance des éléments système et réseaux de l’hôpital.
  • Superviser la configuration des outils de sécurité comme firewalls, NAC, etc.Superviser les systèmes de communications unifiées de l’hôpital (téléphonie fixe et mobile, audio / vidéoconférence, messagerie, ).

    Administrer des systèmes Linux et Windows virtualisés avec VMware.Gérer et utiliser les outils de monitoring et de logging des éléments système et réseaux.

    Organiser l’automatisation de processus système et réseaux par scripting.

  • Assurer la documentation et l’information. Superviser la rédaction de cahier des charges pour la sélection de nouveaux matériels / logiciels.
  • Profil recherché :

  • Diplôme : Bachelor ou Master en informatique.
  • Expérience de 5 années comme administrateur système ou réseau dans une entreprise de taille importante. Expérience de 2 années minimum comme gestionnaire d’équipe.
  • Connaissances linguistiques requises : français, allemand et anglais (parlé et écrit).
  • Connaissances poussées dans le domaine de la gestion systèmes et réseaux, et des systèmes de communications unifiées.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles requises : Avoir un esprit dynamique et ouvert à l'innovation.Sensible à la qualité de service à apporter aux utilisateurs.
  • Capable de gérer une équipe et de prioriser les tâches en fonction d’un contrat de niveau de service.Capacité à analyser les dysfonctionnements et à proposer des solutions rapides et efficaces.

    Consciencieux (documentation du travail réalisé).Sens relationnel.Capacité à respecter des procédures organisationnelles et techniques et le secret professionnel.

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