Contrôleur administratif et financier H/F
Hays
Luxembourg, Luxembourg
il y a 1j

Notre client, un familly office, est aujourd'hui à la recherche d'un Contrôleur Administratif et Financier.

A ce poste, en fonction des sujets traités, vous rapportez directement aux Responsables du bureau ou à l'Actionnaire unique tout en collaborant étroitement avec l'équipe de direction.

En toute autonomie, vous vous occupez du suivi financier d'un portefeuille de sociétés en collectant et traitant les diverses informations comptables, financières et analytiques.

Vous suivez de près la bonne tenue de la comptabilité et faites l'interface avec les fiduciaires.

Vous participez activement à la définition des objectifs, pilotez le processus et les actualisations budgétaires (dont budget des investissements) et analysez par la suite la cohérence des budgets.

Vous élaborez des outils nécessaires au suivi des résultats et définissez des indicateurs de performance (tableaux de bord) permettant d'obtenir une bonne lecture financière.

Ainsi, vous analysez les coûts de revient et les marges brutes tout en suivant l'évolution des résultats par métier, par service, par produit ou par marché, en corrélation avec les budgets et objectifs fixés.

De plus, vous construisez les principaux états financiers sur une vision moyen long terme, de 1 a 3 ans, en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et en tenant compte des objectifs stratégiques définis par la Direction générale.

Sous un volet plus administratif et dans un souci de bonne gestion des dossiers, vous assurez également la rédaction de certains courriers, la collecte des pièces comptables et la préparation de documents supports pour divers actes juridiques dont notamment les procès verbaux de Conseils d'administration.

Vous avez également en charge la gestion administrative du personnel pour les dossiers du portefeuille qui vous est confié.

Enfin, vous participez à la structuration juridique et patrimoniale de l'ayant droit économique incluant la gestion d'actifs en collaboration avec ses partenaires, ses Experts-

comptables, Avocats et autres prestataires externes.

Des déplacements en Europe et au Maghreb sont à prévoir.

Afin de réussir à ce poste, le candidat idéal est diplômé d'une formation en finance / gestion et dispose d'une expérience confirmée de 3 ans au moins, idéalement acquise dans un environnement similaire ou en tant qu'Auditeur au sein d'un big4.

Il dispose de solides connaissances comptables, juridiques et en matière de fiscalité internationale.

Il parle couramment français et dispose d'un niveau professionnel d'anglais.

Toute autre langue sera considérée comme un atout.

Vous êtes une personne autonome, polyvalente, organisée et vous possédez un bon sens du relationnel et un fort esprit d'équipe ?

Vous avez le sens du service et des priorités et êtes force de proposition ? Vous êtes polyvalent, rigoureux, avez un bon esprit de synthèse, êtes un bon communicant capable d'interagir à tous niveaux hiérarchiques et savez faire preuve d'initiative ?

N'hésitez plus et postulez, ce poste est fait pour vous ! Nous vous offrons la possibilité de rejoindre un nouveau challenge en intégrant une structure dynamique et familiale, tout en participant activement au développement de son activité.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature