Directeur de Boutique (M/F)
Les Ambassadeurs
La Cloche d’Or, Luxembourg
il y a 6j
source : jobs.lu

Depuis 1964 et l’ouverture de la première boutique à Genève, Les Ambassadeurs ont érigé le service clients en principe absolu.

Toutes les actions menées concourent à faire vivre des expériences uniques aux collectionneurs, aux connaisseurs et aux amateurs d’horlogerie et de joaillerie franchissant le pas de nos portes Genève, Zurich, Lucerne, Lugano et Saint-

Moritz et depuis 2018, de notre boutique en ligne.

C’est ainsi que nos clients se muent en nos Ambassadeurs.

Fort de ce service singulier délivré par une équipe d’experts, également nommés Ambassadeurs , et d’une offre composée des créations intemporelles et des nouveautés des plus belles Maisons d’Horlogerie, de Joaillerie et d’Accessoires de luxe, Les Ambassadeurs Luxembourg sera, dès son ouverture au dernier trimestre 2019, une véritable destination retail.

Contrat : Contrat à durée indéterminée Date : Octobre / Novembre Lieu : La Cloche d’Or, Luxembourg Vos Missions : Vous êtes responsable du développement et de la croissance du chiffre d’affaires de la boutique ainsi que de sa rentabilité dans le respect de la politique commerciale et des valeurs des Ambassadeurs.

La réussite commerciale Atteindre les objectifs de vente, suivre les indicateurs-clés de la performance de la boutique et maximiser les profits Développer la clientèle locale grâce à ses connaissances du marché et un plan d’actions élaboré avec le département Marketing Proposer et activer des partenariats avec des tiers (hôtels, tour operators, apporteurs d’affaires, ambassades ) afin de recruter une clientèle touristique S’assurer que chaque client soit l’objet d’une cérémonie de vente en phase avec les guidelines retail du Groupe Assurer une veille permanente afin de contrôler les parts de marché de la Boutique et saisir toutes nouvelles opportunités de business Participer aux événements commerciaux et non commerciaux (principalement formations) (étranger inclus) Parcours client et Service après-

vente Faire en sorte que la présentation de la Boutique et le visual merchandising des marques répondent aux critères d’exigence les plus élevés Être le garant de la qualité et du professionnalisme du service clients assuré par tous les membres de l’équipe S’assurer que le service après-

vente soit géré dans le respect des guidelines retail Résoudre les problématiques Clients et de service après-vente Placer le client au cœur des priorités en s’assurant de la fluidité du parcours client omnicanal Mettre en œuvre le plan marketing relationnel (messages de remerciement, carte d’anniversaire, envois de magazines / catalogues ) Faire en sorte de développer la base de données CRM et s’assurer de la fidélité clients Traiter les demandes spéciales et représenter le contact principal des VICs Développement individuel et collectif Proposer et participer à des activations RP afin de promouvoir la Boutique Contribuer à la réalisation des activations marketing (visual merchandising et événements) Agir comme un Ambassadeur à l’intérieur comme à l’extérieur de la Boutique et activer son réseau afin de recruter de nouveaux prospects et clients Former, encadrer, motiver et donner l’exemple afin de construire une équipe efficace et soudée Construire l’organisation optimale suite à la réalisation de revues de performance Maintenir la cohésion d’équipe et développer une relation positive avec chaque membre de l’équipe en évaluant la motivation, les besoins et les doutes Elaborer un plan de formation assurant le professionnalisme de l’équipe de vente Réaliser un brief quotidien Opérations Être le garant du planning de présence Être le garant du respect des Guidelines retail (transactions, reporting, sécurité et gestion du stock) Effectuer des recommandations quant au stock de produits Contrôler la qualité du stock (rayures, mouvements et piles) et s’assurer que toutes les pièces sont manipulées avec la plus grande précaution et sont vendues en parfaite condition S’assurer de la bonne réalisation des inventaires Être responsable de la bonne tenue du livre de bord et de la caisse dans le respect des procédures et règles juridiques, fiscales et douanières Être le garant de la sécurité des personnes et des biens en sensibilisant l’équipe sur les procédures à respecter Effectuer des reportings quotidiens, hebdomadaires et mensuels sur l’activité de la Boutique (trafic, ventes, profil clientèle, suivi du service après-

vente, résultats par marque) Votre profil : Vous disposez d’une expérience préalable d’au moins 7 ans en vente de produits haut de gamme, idéalement à un poste de Direction Vous êtes capable de motiver, encadrer et développer une équipe Vous disposez idéalement de connaissances horlogères et / ou joaillières Vous avez développé de solides techniques de négociation et de vente Vous êtes motivé(e), concentré(e) sur le service client, orienté(e) résultats et disposez de compétences pour résoudre tout type de problématiques Doté(e) d’une forte aisance relationnelle, vous communiquez avec enthousiasme et faites adhérer vos interlocuteurs à vos enjeux Vous êtes dynamique, proactif et savez utilisez votre réseau à bon escient Grâce à votre sens des priorités et votre pragmatisme, vous êtes capable d’endosser plusieurs dossiers en parallèle, qu’ils soient de nature relationnelle, commerciale ou technique Vous êtes fiable et intègre Vous êtes disponible pour travailler sur les horaires d’ouverture du centre commercial La Cloche d’Or, Samedi compris (et quelques Dimanches par an), et pour assister aux événements Vous parlez le Luxembourgeois et le Français Vous maîtrisez les outils informatiques (Office et si possible ERP)

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