Assistant logistique - F/H
Chronopost
Centre
il y a 4j

Contexte du recrutement et définition de poste

Fort de son succès sur le marché ambiant, Chronopost souhaite continuer à développer la maîtrise de la température dirigée et contrôlée sur l’ensemble de ses activités.

Notre offre médicale évolue aux besoins du marché et à la sensibilité des produits, dans ce contexte Chronopost souhaite accompagner ses clients et renforcer son expertise médicale aux différentes températures dirigées.

L’offre santé représente aujourd’hui le deuxième segment d’activité de l’entreprise et représente un axe de développement majeur.

Afin de garantir à chaque client le meilleur service et expertise dédié à la Santé, notamment en matière de fiabilité des mesures de température.

L’assistant (te) Logistique en Alternance, participe au suivi de la logistique du matériel de production et à sa conformité, pour les différents sites dédiés à la Santé, en température dirigée, et ce depuis le Hub de Saran.

Rattaché(e) au Responsable des Moyens Opérationnels, et au sein d’une équipe de 5 personnes, votre champ d'action concerne l’ensemble du suivi de conformité du matériel de production (Pilotage contenants, matériel en froid régulé )

Plus particulièrement, vous serez en charge de :

  • Participer à la mise en place des outils de gestion ( exemple : bases de données de suivi de renouvellement du matériel)
  • Anticiper les besoins de matériels en lien avec le responsable opérationnel (véhicules, autres matériels de production, caissons , sondes, cartographies...)
  • Proposer et constituer les tableaux de bord adaptés à ce suivi
  • Restituer les prévisions de besoins en renouvellement de matériel
  • Piloter la conformité liée aux obligations du transport des produits de santé (Caractérisations des enceintes, sondes COFRAC etc..)
  • Suivre et remplir les dossiers informatiques par type de matériel
  • Être le garant du bon fonctionnement des alertes préventives (cartographie, sondes) afin que les obligations de conformité liées au transport soient respectées.
  • Profil recherché

  • Etudiant.e en cours de formation (niveau bac+3 / 4 licence / Master) sur un parcours en Logistique / transport, vous avez acquis une première expérience (stage ou alternance) en entreprise idéalement dans l’univers du Transport;
  • Vous êtes polyvalent(e) et autonome. Vous avez le goût du challenge et du travail en équipe.

    Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle, vous êtes rigoureux(se), discret(e), et curieux(se).

    Vous avez une très bonne maîtrise d’excel et outils informatiques, des bases de données, de Google Drive et des tableaux croisés dynamiques.

    Durée du contrat (d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) : 2 ans

    Poste basé à Saran

    Période souhaitée : à partir de septembre 2021

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature