Fiscaliste Corporate / Corporate Tax Advisor - CDI - H/F-
Société Générale
LU
il y a 13j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission :

Au sein du département fiscal, fournir un soutien en termes d’analyse et de conseil interne aux différents départements de la Banque et aux autres entités du Groupe au Luxembourg en matière de fiscalité des sociétés en relation avec tout type d’activité bancaire et financière.

Tâches principales :

  • Assurer une veille fiscale sur le plan national et international en vue d’assister les différents départements dans la mise en œuvre et le suivi des évolutions législatives en matière de fiscalité des sociétés ;
  • Procéder à des analyses approfondies et contribuer à la mise à jour des procédures internes ;
  • Rédiger des avis fiscaux et analyser les contrats sous l’angle fiscal ;
  • Veiller à la bonne tenue des dossiers fiscaux.

    Profile

  • Master en droit ou économie avec une spécialisation fiscale ;
  • Diplôme de fiscalité luxembourgeoise ;
  • Solide expérience de 5 ans minimum en conseil fiscal pour les sociétés au sein d’un établissement financier, d’un cabinet de conseil ou cabinet d’audit ;
  • Bonne connaissance des principes comptables ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais ;
  • Rigueur et aisance rédactionnelle et relationnelle vous permettant de maîtriser les sujets techniques, de les exposer clairement à l’écrit et à l’oral, de travailler aux procédures permettant leur mise en œuvre ;
  • Capacité à s’intégrer dans une équipe existante et à collaborer avec les membres du département ;
  • Poste non soumis à MIF II.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité ;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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