Gestionnaire Technique Helpdesk (h/f)
Proximus Luxembourg
Luxembourg
il y a 1j
source : Moovijob

Proximus Luxembourg, née de la fusion de Telindus et de Tango, est une filiale du groupe Proximus, principal fournisseur de services de téléphonie, d'internet, de télévision et de services ICT en Belgique.

Celui-ci participe activement au développement des infrastructures de télécommunication et des services ICT à Luxembourg.

Il soutient également les start-ups luxembourgeoises grâce à son investissement dans le Digital Tech Fund et sa participation au Luxembourg House of Financial Technologies.

Créée en Janvier 2019, Proximus Luxembourg SA rassemble les marques commerciales Tango et Telindus sous une même bannière et emploie 650 collaborateurs.

Les deux marques opèrent conjointement afin de répondre à tous les besoins en télécommunication des clients particuliers et professionnels au Luxembourg.

Tango propose des services de téléphonie fixe et mobile, d'internet et de télévision aux particuliers et petites entreprises de moins de 10 personnes.

Telindus fournit pour sa part des services ICT et de télécommunications fixe et mobile aux moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux administrations publiques.

Description de fonction

Vos responsabilités seront les suivantes :

  • Récolter les informations communiquées par le client, s’assurer de leur bonne compréhension et les retranscrire dans les outils de ticketing
  • Traiter les tickets et résoudre des incidents
  • Transmettre les données aux services concernés après avoir établi un premier diagnostic des problèmes et une première tentative de résolution
  • Contrôler l’historique propre à chaque client et vérifier les éventuelles garanties de contrats de maintenance des clients
  • Mettre à jour les procédures générales et spécifiques à chaque client
  • Assurer des permanences techniques
  • Participer à l’amélioration continue des procédures du serviceParticiper aux projets internes liés au service
  • Respecter les KPI mis en place
  • Votre profil

  • Diplôme BAC +2 dans le domaine de l'informatique
  • Minimum de 2 années d’expérience en tant que technicien Helpdesk
  • Utilisation, maintenance et dépannage de systèmes d'exploitation (Microsoft Windows) , des applications bureautiques (Microsoft Office) et du matériel bureautique
  • Bonne maîtrise d’un outil de gestions d’incidents / requêtes et de suivi des appels sera considéré comme un atout
  • Connaissance du concept ITIL
  • Sens des priorités et capacité à répartir la charge de travail en fonction de l'impact des incidents
  • Excellent relationnel, un esprit d’analyse, rigueur et proactivité
  • Notre offre

    Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine de l'IT. Des possibilités de carrière multiples au sein du groupe Proximus au niveau national et international, des formations de pointe aux nouvelles technologies, une expertise riche et reconnue.

    Nous vous offrons également un package salarial attrayant et beaucoup d’autres avantages complémentaires.

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