Analyste fonctionnel AMOA (Junior/Senior) (H/F)
Eurogroup Consulting Luxembourg
Luxemburg
il y a 2j

Des améliorations au service de la compétitivité La mission d’un Analyste fonctionnel AMOA est d’assister les clients sur site dans le cadre de projets ambitieux et porteurs d’enjeux métiers importants pour l’organisation.

Grâce à son expérience, son excellente connaissance des métiers de l'entreprise et une parfaite maîtrise des technologies, l’Analyste fonctionnel soutient les services métiers du client et intervient sur toutes les phases du projet hors développement en respectant les délais et contraintes budgétaires du client.

Il doit donc posséder des compétences nécessaires au succès de chacune des étapes de projets de refonte organisationnelle.

  • Par ordre d’importance, l’Analyste fonctionnel doit être capable : Dans la phase d’analyse de l’existant : d’analyser les organisations et leur fonctionnement en termes de procédures métiers et de flux d'information tout en veillant à identifier des pistes d'amélioration ;
  • Dans la phase de conception : de savoir traduire le besoin du client dans un cahier des charges détaillé en y incluant toutes les règles de gestion et de calcul et en les traduisant en spécifications fonctionnelles (Use-

  • Case) ; Dans la phase de test : d’être en mesure de rédiger des cas de test (Test Case) sur base de spécifications fonctionnelles, de réaliser les tests et de faire le suivi de la maintenance corrective ;
  • Dans la phase de recette et de validation : de planifier et préparer la mise en production des solutions développées et veiller à ce que les spécifications fonctionnelles soient respectées ;
  • Dans la phase de mise en production : d’encadrer les utilisateurs lors de la phase transitoire et établir un plan de communication ;
  • Dans la phase de gestion de projet : de contribuer à la définition du périmètre et des objectifs du projet et apporter son support à la gestion de projet (pilotage, suivi, coordination) et à la conduite du changement.

    Vos compétences au service du client L'écoute active Comprendre les besoins du client et ses inquiétudes est le fondement de notre métier.

    Il faut donc être assez curieux et réactif pour poser les bonnes questions.

    L’esprit d’analyse Il est également nécessaire de faire preuve de qualités d'analyse et de synthèse pour poser un diagnostic juste et des solutions pertinentes.

    Une aisance orale et rédactionnelle De par sa fonction interlocuteur privilégié avec le client , la communication, l’expression écrite et la maîtrise parfaite de la langue française sont des prérequis.

    L’aisance relationnelle Argumenter et s’exprimer clairement avec diplomatie sont des éléments indispensables à la mise en place du changement dans les organisations.

    L'esprit d'entreprise Partenaire du client, il faut avoir l'esprit d'entreprise.

    Il faut être vif et percutant en face de responsables de haut niveau qui vous accordent peu de temps et de droit à l'erreur.

    Confronté sans cesse à des situations nouvelles, il faut savoir prendre des initiatives tout en acceptant de se remettre en cause.

    De l'organisation et un bon sens de la méthode s'avèrent tout aussi indispensables ! Vos Connaissances / Votre formation Le suivi et la validation d’un cursus dans une grande école (ingénieur, commerce ou management) ou une grande université est exigée.

    La connaissance et / ou la maîtrise d’outils de modélisation BPM ARIS / PROMETA est très fortement appréciée.

    La maîtrise des langues luxembourgeoise ou allemande constituerait un avantage.

    En tant que Junior , vous avez un minimum d’expérience en conseil (premier emploi et / ou stages) et une bonne culture technologique.

    Vous serez encadrés par nos consultants seniors dans chaque phase des projets et vous assisterez ces derniers dans le cadre de leurs missions.

    En tant que Senior , vous disposez de l’expérience suffisante, des compétences nécessaires et d’une bonne culture technologique qui vous permettront de mener à bien l’ensemble de ces missions.

    Eurogroup Consulting propose : Un environnement de travail où le développement personnel et l'évolution professionnelle sont stimulés.

    Un salaire attrayant et compétitif.

    Une véritable perspective de carrière dans le cadre de l'expansion de son unité de compétences et du réseau Nextcontinent auquel il est associé.

    L'idée d'amplifier le potentiel des clients par la maîtrise simultanée des processus et de la technologie vous interpelle?

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