Training Advisor
Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
Luxembourg, Luxembourg
il y a 2j
source : Appcast

LA CHAMBRE DE COMMERCE SE PROPOSE D’ENGAGER POUR LE DOMAINE D’ACTIVITES TRAINING

1 TRAINING ADVISOR (M / F),

à temps plein et pour une durée indéterminée

La Chambre de Commerce est l’institution phare des entreprises et de l’économie du Luxembourg, regroupant l’ensemble des entreprises luxembourgeoises exerçant des activités industrielles, commerciales, financières, de services et émanant du secteur de l’Horeca.

Elle représente aujourd’hui quelques 90.000 entreprises, qui représentent 80% du PIB luxembourgeois et 75% du total de l’emploi salarié.

En tant que membre de l’équipe Training , vous assurerez le suivi des dossiers politiques nationales et européennes en matière d’enseignement et de formation professionnelle.

Vous contribuez au travail revendicatif de l’équipe pour encourager l’émergence d’un système d’enseignement plus équitable où chaque jeune peut évoluer en fonction de ses talents.

Vous promouvrez avec nous l’idée du lifelong learning dans l’intérêt d’une formation professionnelle continue moderne qui tient compte des défis du monde économique.

Vous aurez l’occasion d’évoluer dans un environnement tant intéressant que diversifié tout en enrichissant vos connaissances au niveau du domaine de la formation, ainsi que les besoins du monde économique en termes de main d’œuvre qualifiée.

RESPONSABILITÉS

  • conseiller la direction quant aux axes stratégiques prioritaires à poursuivre dans le domaine de l’éducation et de la formation,
  • participer au développement de nouveaux partenariats avec les acteurs clés de la formation,
  • gérer des projets transversaux en collaboration avec les entités de formation de la Chambre de Commerce et ses partenaires externes,
  • réaliser des travaux rédactionnels tels que les avis, les prises de position, les publications et les communications,
  • effectuer une veille thématique sur les sujets en lien avec l’éducation, la formation et les skills au sens large et synthétiser l’information.
  • COMPÉTENCES REQUISES

  • être titulaire d’un master / d’une maîtrise en sciences humaines, sociales, politiques ou à orientation économique / juridique,
  • se prévaloir de 3 années d’expérience professionnelle pertinente idéalement dans une position similaire, posséder un fort intérêt pour la formation,
  • disposer d’excellentes facultés d’expression écrite et orale des langues française et anglaise, la pratique des langues luxembourgeoise et / ou allemande étant considérée comme un atout appréciable,
  • savoir travailler de façon autonome et prendre des initiatives,
  • faire preuve d’esprit d’équipe et de facilités de communication,
  • utiliser couramment les outils informatiques MS Office et être à l’aise avec l’utilisation simultanée de plusieurs autres outils digitaux (Sharepoint, Jira, ).
  • NOUS OFFRONS

  • un travail très varié et stimulant avec de multiples facettes, dans un contact étroit avec le monde économique,
  • une rémunération attrayante en relation avec votre formation et votre expérience actuelle ainsi que vos qualités professionnelles,
  • un encadrement adapté à vos compétences et à l’écoute de votre développement professionnel.
  • Toute candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

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