Agent Network (H/F)
SOFITEX TALENT RECRUITMENT
Luxembourg
il y a 1j
source : Moovijob

Société

Sofitex Talent Recruitment

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI.

Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Mission

L'Agent Network est en charge de la relation avec le réseau des Agents de Transfert, dans le cadre de l’activité Global Fund Trading.

Tâches et responsabilités :

  • Assurer la réception des demandes clients en vue de l’ouverture de comptes titres auprès des Transfert Agents (TA) ;
  • Procéder aux demandes d'ouvertures de comptes auprès des TA en complétant toute la documentation requise ;
  • Assurer une maintenance des prestations de façon à clôturer les comptes sans position et à identifier les comptes dormants ;
  • Surveiller les comptes cash ouverts auprès des agents de transferts pour l’activité GFT et payer les factures liées aux commissions de ces comptes ;
  • Gérer les flux de documents entrants (via email, fax et courrier) et leur orientation vers les équipes ;
  • Effectuer le suivi de la réception des relevés de positions sur fonds Hedge pour transmission Clients ;
  • Prendre en charge tous les paramétrages internes liés à l'activité Global Fund Trading en reflétant la relation entre les clients et les TA ;
  • Etre la personne de contact pour les différents services dans le cadre de la relation avec les Agents de Transfert pour l’activité des ordres sur Fonds ;
  • Gérer la relation avec les Agents de Transferts de Fonds, notamment dans le cadre de la directive AIFMD.
  • Profil

  • Niveau d'étude : BAC+3 en finance ou comptabilité ;
  • Français et Anglais niveau avancé ;
  • Bonne compréhension des documents constitutifs d'un fonds (prospectus, application form, KIID) ;
  • Bonne compréhension de la fonction d'Agent de Transfert ;
  • Bonnes connaissances SWIFT présentent un atout ;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Autonomie et proactivité ;
  • Poste non soumis à MIFID ;
  • Etre disponible dès que possible pour une durée de 4 à 5 mois.
  • Ref : qm51ongyji

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