INGENIEUR AUTORISATIONS – BUREAU D’ETUDES
SGI CONSULTING S.A
LUXEMBOURG
il y a 3h

Description de l'entreprise

Basée à Junglinster au Grand-Duché de Luxembourg, se donne pour mission de développer avec ses clients des solutions d’ingénierie innovantes et intégrées.

Elle fait partie intégrante du Groupe SGI (210 personnes), laquelle s’est forgée depuis plus de 100 ans une notoriété d’ingénierie dans les domaines du transport, du bâtiment, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie.

Outre le Luxembourg (100 personnes), le Groupe compte des filiales en Belgique, en France, en Suisse et dans plusieurs pays africains.

Du Luxembourg jusqu’en Antarctique, de la campagne jusqu’au cœur des villes, les équipes de SGI Luxembourg mettent au profit de leurs clients leurs expériences dans les projets les plus variés : bureaux, commerces, espaces culturels, industries, hôtels, complexes touristiques et sportifs, infrastructures routières, ferroviaires, ouvrages de soutènement, pont et viaducs,

Vos missions :

  • Réalisation des dossiers commodo / incommodo.
  • Traitement en autonomie et en équipe des demandes d’autorisations (permis de construire, permission de voirie, permission de cours d’eau, gestion de l’eau, ).
  • Assistance au client pour les démarches administratives.
  • Renouvellement d’autorisation des dossiers.
  • Audits de conformité des dossiers commodo / incommodo.
  • Veille réglementaire au sein du bureau en matière d’environnement et de sécurité.
  • Personne de contact des administrations pour les demandes d'autorisations.
  • Profil

    Ingénieur diplômé ou ingénieur technicien, spécialisé Commodo / Incommodo.

    Prérequis

  • 5 années d’expérience professionnelle au minimum sur un poste similaire.
  • Très bonnes connaissances du cadre législatif luxembourgeois pour les autorisations.
  • Maîtrise du français (parlé, écrit, lu) et bonnes connaissances de la langue allemande , la langue luxembourgeoise est un sérieux atout.
  • Capacité à organiser le travail à réaliser.
  • Capacité à communiquer : expression écrite et orale, empathie, écoute.
  • Savoir faire preuve d’éthique et d’intégrité.
  • Capacité à informer : collecter, analyser et faire preuve d’esprit de synthèse.
  • Connaissances réglementaires dans les domaines des PAG, PAP, SUP, STI constituent un sérieux atout.
  • Atouts

  • Une ambiance de travail conviviale et une équipe multiculturelle dynamique
  • Une direction qui fait le choix de développer son management participatif
  • Une contribution active à nos projets, nos défis pour l’avenir
  • Des opportunités de formation vous permettant d’évoluer, en lien avec les besoins de l’entreprise
  • Une culture d’innovation et d’ouverture
  • Un package salarial compétitif sur le marché concerné
  • Des horaires flexibles (7-9 / 16-19)
  • L’accès au car-sharing pour vos déplacements domicile-travail et sur chantiers
  • Selon profil

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