Assistant Administratif / Gestionnaire Administratif - Successions (M/F)
Banque Internationale à Luxembourg
Luxembourg
il y a 1 mois

Contract type

Limited durationBanque Internationale à Luxembourg is the oldest bank in Luxembourg. Founded in 1856, BIL is a key player in the Retail Banking, Private Banking, Corporate Banking and Treasury and Financial Markets.

These businesses are backed up by strong Support functions and by our Operational departments.

Nous recherchons un CDD de 6 mois dans le cadre du renfort de l’équipe Successions au sein de la ligne CDST (Client Data Servicing Team) :

Vos activités principales :

  • Vous assurez la gestion journalière et la liquidation des dossiers successoraux en veillant à la juste transmission des actifs successoraux aux ayants-
  • droit des clients décédés dans le respect de l’environnement réglementaire national, de droit étranger et des règles de droit international privé.

  • Vous assurez la surveillance des décès (client, conjoint, mandataire), effectuez les blocages de comptes, cartes, coffres forts nécessaires, vous effectuez les changements d’adresses et les modifications nécessaires dans BLS.
  • Vous vérifiez la dévolution successorale, vous établissez le déclaration éventuelle des avoirs à l’Administration de l’Enregistrement dans le cadre prévu par la loi.
  • Vous assurez les relations et la correspondance tant avec les ayants-droits qu’avec les intermédiaires (notaires, avocats, exécuteurs testamentaires).
  • Vous vérifiez et exécutez les ordres de liquidation, vous effectuez les recherches historiques des avoirs en compte ainsi que des recherches juridiques en droit étranger.

    Votre profil :

  • Vous êtes diplômée d’un niveau minimum bac+3 (Droit, économie, ). et / ou vous pouvez vous prévaloir d’une expérience minimum de 1 ans en matière de gestion administrative ou d’activité similaire.
  • Vous maîtrisez les applications informatiques MS office et particulièrement ACCESS.
  • Vous parlez couramment le français et l’anglais. La connaissance de toute autre connaissance linguistique représente un atout considérable.
  • Vous avez une bonne connaissance de la technique bancaire générale et des procédures en vigueur.
  • Doté(e) d’évidentes qualités relationnelles et diplomatiques, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et des priorités.

    Discrétion et rigueur sont indispensables pour

    l’exercice de la fonction.

    Vos qualités personnelles :

  • Rigueur, méticulosité, autonomie, esprit d’analyse et de recherche
  • Flexibilité
  • Souci de la qualité
  • Esprit d’initiative
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe
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