Gestionnaire du référentiel Base Valeur-CDD-
Société Générale
LU
il y a 7h

Environment

SOGELIFE est la compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de Sogécap et de Société Générale Bank & Trust, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d’assurance vie pour une clientèle internationale de banques privées dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Monaco.

Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

Diversité et pluralité, la richesse des profils des collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité.

En intégrant SOGELIFE, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts et la réactivité.

Mission

Au sein du service Finance de Sogelife, le Gestionnaire de la base valeur assure l’alimentation, la gestion et la transmission des données relatives aux actifs de la Compagnie, non seulement au regard des besoins d’exploitation des données d’un point de vue opérationnel mais aussi en lien avec les obligations réglementaires de Sogelife.

L’activité consiste à :

  • Alimenter, maintenir et suivre les paramétrages des référentiels ;
  • Optimiser et coordonner les échanges de données et en assurer le suivi ;
  • Contrôler les données et les risques en lien avec les activités ;
  • Contribuer aux évolutions et à la fiabilisation des processus en lien avec les besoins règlementaires et ou avec le développement de l’activité;
  • Répondre aux besoins internes et externes (Investissement / désinvestissement, Solvabilité 2, suivi d’activité, etc.);
  • Assurer le respect des deadlines et des standards de qualité.
  • Profile

  • Bac+4 / 5 orienté finance / traitement des données .
  • Bonne connaissance des instruments financiers et des fournisseurs d’informations financière.
  • Forte appétence pour la gestion des données.
  • Rigueur, organisation et autonomie.
  • La connaissance des dispositions réglementaires (lettres circulaires du CAA, Solvabilité 2, PRIIPS ) constitue un avantage.
  • Bonne connaissance des outils bureautiques MS Office.
  • Maîtrise tant à l’oral qu’à l’écrit de la langue Française et Anglaise (une autre langue européenne est un plus).
  • Capacité à travailler en équipe et avec des groupes de travail pluridisciplinaires.
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