Gestionnaire du répertoire des entreprises (m/f) (réf. E00017332)
GovJobs
Kirchberg, Luxembourg
il y a 6j
source : Moovijob

Statut : Employé de l'État

Qui recrute ?

La mission du STATEC - Institut national de la statistique et des études économiques - consiste à fournir aux décideurs publics et privés ainsi qu’aux citoyens un service public d’information statistique de haute qualité.

Nous nous engageons à produire des statistiques, des analyses et des études qui représentent une image détaillée, fiable et objective de la société luxembourgeoise.

Ces informations permettent d’enrichir le débat démocratique en toute transparence et aident nos utilisateurs à prendre des décisions appropriées.

Missions

La mission de l'agent consiste à assurer les tâches suivantes dans le cadre de la gestion de l'information du répertoire d'entreprises du STATEC :

  • Gérer l'enquête sur les activités économiques et mettre à jour les données de la base de données Répertoire des entreprises dans le contexte de l'attribution des codes NACE / secteur institutionnel;
  • Traiter les demandes d'attribution et de modification des codes NACE / secteur institutionnel;
  • Gérer les liens entre unités statistiques;
  • Participer dans la rédaction de la publication annuelle "Les entreprises luxembourgeoises";
  • Participer dans la production des statistiques sur la démographie d'entreprises;
  • Traitement des demandes statistiques.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Maîtrise des applications Microsoft Office, notamment Excel et Word;
  • Compétences linguistiques : français, allemand, anglais, luxembourgeois.
  • Compétences comportementales

  • Savoir communiquer par voie orale et écrite;
  • Savoir travailler de façon autonome;
  • Savoir travailler en équipe.
  • Atouts

  • Disposer de connaissances de base en comptabilité générale;
  • Veuillez noter qu’il est prévu que le STATEC déménage de son siège actuel (Luxembourg Kirchberg) à Esch-Belval fin 2023;
  • Si vous avez réussi l'épreuve d'aptitude générale de l'examen concours comme fonctionnaire, veuillez svp i) à la fois le mentionner dans votre lettre de candidature ET ii) annexer le courrier attestant de votre réussite et détaillant vos résultats;
  • Si vous avez obtenu des certificats de connaissance en langues émanant d'organismes reconnus et qui sont basés sur le référentiel "CEFR" (INL, Cambridge, TOEFL, Goethe Institut, etc.
  • veuillez svp les mentionner dans votre CV et les annexer;
  • Les informations relatives aux conditions d'engagement et de rémunération sont disponibles sur le site du Ministère de la Fonction Publique : https : / / fonction-publique.
  • public.lu / fr / carriere / parcours-remuneration / fonctionnaire / traitement.html (choisir le groupe de traitement ad hoc).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature