Valideur des entrants OPC - CDI - H/F-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Luxembourg
il y a 8j

Environment

Société Générale Securities Services (SGSS), la ligne métier Titres du groupe Société Générale, est l’un des tout premiers administrateurs et dépositaires d’Organismes de Placement Collectif (OPC) à Luxembourg.

Il offre une palette complète de services titres à destination de la clientèle institutionnelle : compensation, gestion des liquidités, services de conservation et de banque dépositaire, administration de fonds et asset servicing, services d’agent de transfert et services aux émetteurs.

Mission

  • Assurer et valider la gestion de l’entrant pour différents clients :
  • Assurer le contrôle de second niveau ;
  • Traitement du Share Class Hedging ;
  • Contrôle de l'activité OTC ;
  • Reporting et suivi périodiques aux différents intervenants :
  • Réaliser et diffuser les reporting à destination du management et des clients ;
  • Suivi et mise en place d’événements spécifiques impactant le groupe liés à la vie d’un fonds (lancement de parts, fusion, absorption, liquidation) ;
  • Collecte des informations concernant l’audit des fonds :
  • Fournir les informations nécessaires à l’audit des fonds et du pôle concerné.
  • Assistance / Formation des agents :
  • Assister et former les agents sur les nouveaux processus implémentés au sein de l’équipe ;
  • Assister et former les agents sur les nouveaux processus mis en place dans les fonds ;
  • Mettre en place les procédures liées à l’activité.
  • Profile

  • Niveau d'étude : Bac +2 ;
  • Anglais au niveau intermédiaire ;
  • Connaissance des différents instruments financiers (valeurs mobilières, dérivés listés, FX, OTC) ;
  • Compréhension et connaissances des impacts des différents produits sur le calcul de VNI ;
  • Capacité à travailler avec des deadlines et les respecter ;
  • Savoir partager ses connaissances afin de former les agents juniors.
  • Evolution

    Ce poste vous permettra de mettre à profit sens du service, esprit d’équipe, autonomie, réactivité et adaptabilité ; autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein de Société Générale Securities Services.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature