Chargé(e) de coordination des instances
Mutuelle Nationale des Hospitaliers
Centre
il y a 2j
source : Linkfinance

Au sein de la Direction des Affaires Générales Institutionnelles, le / la Chargé(e) de Coordination des Instances, aura pour principales missions :

Piloter la planification, l'organisation et la coordination des réunions des instances élues :

  • Planifier les réunions et élaborer les ordres du jour selon les sujets et priorités stratégiques.
  • Organiser et coordonner la production et le recueil des informations nécessaires auprès des directions opérationnelles.
  • Suivre l'avancement des travaux en veillant au respect du calendrier institutionnel et délais impératifs de remise des livrables.
  • Organiser le processus de validation des dossiers à présenter aux instances élues.
  • Gérer au niveau matériel et administratif les réunions des instances.
  • Participer aux assemblées et assurer la déclinaison opérationnelle des décisions prises :

  • Assister aux réunions des instances élues en vue de rédiger les comptes rendus et synthèses des décisions prises.
  • Organiser la déclinaison opérationnelle des prises de décision effectuées par les instances.
  • Rédiger des notes institutionnelles et juridiques.
  • Assurer la transmission des informations relatives aux instances auprès de l'ensemble des interlocuteurs concernés.
  • Suivre la mise en œuvre des décisions et assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.
  • Impulser les rencontres et animer les échanges :

  • Initier, organiser les rencontres avec les instances dirigeantes et animer des échanges sur des sujets institutionnels et juridiques.
  • Assurer l'interface entre les instances élues, la direction générale et les directions opérationnelles.
  • Gérer les relations avec les élus nationaux pour toutes problématiques rencontrées et rechercher la solution la plus adaptée.
  • Issu(e) idéalement d'une formation juridique, vous connaissez le fonctionnement des instances élues.

    Vous justifiez au minimum d'une expérience de dix ans dans l'assistanat de direction et notamment au sein de missions de gestion administrative.

    Rigoureux(-se), réactif(-ve) et flexible, vous maîtrisez parfaitement la langue française (parlé et écrit) et faites preuve d'une aisance rédactionnelle.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature