Audit Interne – Data Scientist - VIE -
Société Générale
LU
il y a 5j

Votre environnement

La Direction du Contrôle Périodique du Groupe Société Générale rassemble les équipes d’Audit et l’Inspection Générale. La mission principale de l’Audit est d’évaluer, dans le cadre d’une approche objective, rigoureuse et impartiale, la conformité des opérations, le niveau de risque effectivement encouru, le respect des procédures ainsi que l’efficacité et le caractère approprié du dispositif de contrôle permanent.

La pertinence et la justesse des constats produits par les missions reposent en particulier sur notre capacité à accéder et à retirer de l’information des données disponibles au sein du Groupe.

Basé au Luxembourg, vous êtes susceptible d’intervenir sur l’ensemble des filiales du Groupe Société Générale situées au Luxembourg, Suisse, Belgique ou Monaco.

Banque de 1er ordre au Luxembourg, vous participerez à des missions sur une grande variété de métiers : Activités de marché, financement et service aux entreprises, Banque Privée, Securities Services, Assurance, Leasing Automobile.

Votre rôle

Vous avez le goût du challenge et avez une forte appétence technique, nous vous proposons de rejoindre l’équipe d’audit interne du Luxembourg en qualité de Data Scientist.

Dans le cadre d’une mission d’audit, sous l’autorité d’un chef de mission, vous serez associé, à l’ensemble des phases de la mission (de sa préparation à la rédaction du rapport), plus particulièrement il est attendu du Data Scientist qu’il / elle :

  • S’assure de comprendre et expliciter les problématiques de la mission avec une orientation data ;
  • identifie les données à forte valeur vis-à-vis de la mission et assure la liaison avec le(s) propriétaire(s) de ces données ;
  • organise la collecte des données, dans le respect de leur sensibilité et du cycle de vie défini ;
  • est force de proposition dans les analyses à réaliser en lien avec la mission ;
  • réalise l’analyse des données rigoureuse (contrôle de cohérence, complétude, exactitude), en accord avec les besoins des intervenants de la mission ;
  • s’attache à présenter les résultats des analyses à la fois aux intervenants de la mission ainsi qu’au service audité ;
  • Rédige un rapport d’analyse détaillé.
  • De plus, afin d’accroître l’utilisation des données au sein des missions d’audit et d’inspection, l’Audit Interne s’est doté d’un Data Lab :

  • Vous participerez à la communauté data , particulièrement au sein du Data Lab de l’Audit Interne.
  • L’auditeur / data scientist peut être amené à se déplacer dans différentes implantations du Groupe Société Générale couvertes lors des missions d’audit (Suisse, Monaco, Belgique).

    L’auditeur / data scientist a de nombreux contacts en interne avec les métiers (managers et équipes) du périmètre audité et leurs Directions (locales ou au Siège).

    Pourquoi nous rejoindre ? Une expérience riche, qui vous donnera une vision large du Groupe Société Générale. Vous interagirez avec de nombreux acteurs et construirez un réseau précieux à un moment où la gestion de la donnée devient centrale dans la stratégie du Groupe.

    Profile

    Quelques mots sur le contrat VIE

    Ce VIE au Luxembourg est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE.

    Sa durée est de 12 mois.

    Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com).

  • Votre profil Diplômé BAC+5 issu(e) d'école de commerce, d'é cole d’ingénieur ou de formation universitaire avec une spécialisation ou expérience significative sur le domaine data ;
  • ous témoignez d’une forte appétence pour les sujets afférents aux données. Des premiers contacts dans le monde professionnel via des stages (si possible dans le domaine de l’analyse de données) seraient appréciés.

    Vous démontrez une connaissance approfondie des domaines du data mining et du machine learning, notamment d’un point de vue algorithmique.

    Vous avez une connaissance particulière des grands risques du secteur financier. Vous avez une capacité à communiquer efficacement avec les différents acteurs de la banque quel que soit leur niveau hiérarchique.

    Capacité à restituer de façon précise et synthétique les conclusions des missions tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous anglais est opérationnel.

    Evolution

    Votre évolution Pour faciliter l'examen de votre candidature par nos managers anglophones, nous vous remercions de postuler en anglais.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature