secrétaires médicaux/médicales trilingues français / allemand / luxembourgeois (m/f)
Centre Hospitalier de Luxembourg
L-1210 Luxembourg
il y a 1 mois

Le CHL compte 579 lits et emploie 2159 salariés. Établissement public, géré dans les formes et méthodes du droit privé, il est un centre de diagnostic, de soins, de traitement, d'hospitalisation, de recherche et d'enseignement.

Plus de 170 secrétaires et réceptionnistes médicaux collaborent à une prise en charge de qualité de nos patients dans les différents services.

Votre mission :

Le / La secrétaire médical(e) assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il / Elle est un collaborateur direct du médecin et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient en assurant les tâches suivantes :

  • Accueillir physiquement et / ou téléphoniquement les patients et leur entourage
  • Organiser et planifier les différentes étapes administratives du parcours du patient : gestion des rendez-vous pour les consultations ou les examens médico-
  • techniques, planification d’une hospitalisation ou d’une intervention chirurgicale, mise à jour des données, encodage des prestations réalisées

  • Gestion administrative du dossier patient : création, classement, archivage numérique ou physique du dossier
  • Frappe des courriers médicaux : compte-rendu de consultation, d'hospitalisation, résultat d'examen médical
  • Gestion des différents types de courrier (papier, fax, électronique,...) : réception, tri, diffusion, archivage, envoi, ...
  • Vos qualités :

  • Diplôme d’aptitude professionnelle (DAP) ou certificat de fin d'études secondaires (Bac).
  • Expérience professionnelle significative en secrétariat, de préférence en secrétariat médical.
  • Compétences linguistiques indispensables : français, allemand et luxembourgeois.
  • Frappe correcte et rapide de courrier sous Word en langue française et / ou allemande (présentation, orthographe, grammaire, vocabulaire de la spécialité médicale).
  • Connaissance du vocabulaire médical
  • Utilisation aisée de la Bureautique : Word, Excel, Powerpoint.
  • Capacité d’adaptation, autonomie et pro activité.
  • Sens de l’accueil, qualités relationnelles, discrétion et respect absolu de la confidentialité.
  • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress, efficacité.
  • Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur.
  • Esprit d’équipe
  • Connaissances considérées comme un avantage :

  • Formation professionnelle en secrétariat médical.
  • Connaissances linguistiques supplémentaires : anglais, portugais ou toute autre langue
  • Nous vous offrons :

    Des conditions de travail et une rémunération attractives basées sur la convention collective de travail (CCT-FHL). Une politique développée de formation continue.

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