Risk Manager Senior - CDI - H/F-
Société Générale
LU
il y a 2j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

Mission principale : Contribuer aux missions transversales du département en charge de la supervision des risques et des projets : gestions des projets informatiques et réglementaires de la direction des risques, suivi qualitatif du processus de production des indicateurs réglementaires (RWA notamment) et analyse de ces derniers, production de rapports de synthèse.

Tâches principales :

Contribuer aux activités suivantes du département :

  • suivi qualitatif et analyse des indicateurs prudentiels (RWA, EL, ECL) ;
  • production de rapports spécifiques ;
  • suivi des projets touchant les systèmes d'information risques, et apport d'expertise dans les projets réglementaires (Réglementation prudentielle, BCBS 239) ;
  • production de rapports de synthèse (ICAAP, Appétit au Risque, supports des Comités des risques) ;
  • mise à jour de la documentation des processus de production et de revue des indicateurs de risque ;
  • gestion des applications et de la qualité des données des SI risque.
  • Résultats attendus :

  • Amélioration de la qualité des indicateurs risque et des rapports produits ;
  • Contribution au maintien d'un climat constructif et d'un bon niveau de motivation au sein de l'équipe.
  • Profile

  • Niveau d’étude : BAC + 5 ans ;
  • Expérience dans le domaine bancaire d'au moins 4 ans ;
  • Français courant, Bon niveau d’anglais ;
  • Bonnes connaissances dans le domaine de la gestion des risques bancaires ;
  • Connaissance des réglementations prudentielles applicables aux établissements financiers ;
  • Compétences en gestion de projets ;
  • Expertise en termes de compréhension, évaluation et amélioration des processus.
  • Evolution

    Ce poste vous permettra de mettre à profit sens du service, esprit d’équipe, autonomie, réactivité et adaptabilité ; autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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