Maitre D’hôtel H/F
Presto
Luxembourg
il y a 1j

Management

  • Coordination du travail de l’équipe
  • Établissement du planning du personnel
  • Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques
  • Possibilité de recrutement, accueil et intégration du personnel

    Coordination et contrôle

  • Animation du briefing d’avant service et passation des consignes
  • Contrôle des activités du personnel de salle pendant le service
  • Intervention directe dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle
  • Prise des réservations et préparation du plan de salle
  • Régulation des flux avec la cuisine
  • Répartition des tâches et activités liées au service en salle en fonction du personnel présent et de la clientèle prévisible
  • Supervision des activités liées du service et traitement des problèmes et des conflits
  • Commercialisation et relation clientèle

  • Premier accueil du client à son arrivée
  • Prise de commande et transmission au chef de rang ou au serveur
  • Conseils pour guider le choix du client : mets, boissons d’accompagnement
  • Présentation des notes et encaissement
  • Finition, flambage, découpage et présentation de certains plats devant le client
  • Promotion commerciale de certains produits et vente
  • Règlement des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle
  • Suivi du déroulement du service
  • Pour exercer au mieux son métier, le maître d’hôtel doit posséder les compétences suivantes

    Savoir Faire :

  • Adapter son comportement, son langage, à la diversité de la clientèle
  • Analyser les situations conformes et non conformes à la qualité de la prestation
  • Anticiper les dysfonctionnements
  • Argumenter des propositions d’amélioration du service
  • Avoir une représentation globale et détaillée de l’ensemble d’un service, de son bon déroulement
  • Faciliter et réguler les relations de travail entre les personnels de salle et entre la salle et la cuisine
  • Faire appliquer des consignes, des modes opératoires tout en réagissant aux aléas
  • Garantir un accueil conforme à l’image et à la culture de l’établissement
  • Redistribuer les tâches en fonction d’évènements imprévus
  • Remplacer au pied levé tout membre du personnel de salle
  • Savoir Etre :

  • Accueillir les clients avec une excellente maîtrise des gestes, de l’expression du visage et du langage
  • Adapter son comportement, sa présentation générale à l’image et à la culture de l’établissement
  • Assurer la cohésion de l’équipe
  • Faire reconnaître et accepter son autorité
  • Installer dès la réservation un climat de convivialité en appliquant les codes de l’établissement
  • Relever les dysfonctionnements de service et en parler hors présence client
  • Connaissance d’une à plusieurs langues étrangère
  • Merci de nous envoyer une lettre de motivation + CV. Discrétion assurée.

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