Stagiaire Cybersecurity and Intelligence Operation Center
Telindus
ESCH-ALZETTE
il y a 6j
source : Moovijob

Telindus powered by Tango est un leader des services convergents ICT et télécom à Luxembourg et fournit des solutions globales à l’ensemble des entreprises et des administrations publiques.

Ses domaines d’expertise comprennent les télécommunications fixes et mobiles, les infrastructures ICT, le cloud et la sécurité.

Telindus est devenu Telindus powered by Tango , pour offrir des solutions toujours plus innovantes à ses clients et renforcer leurs relations quotidiennes, tout en les simplifiant.

Au côté de ses clients pour les accompagner dans leur transformation digitale, à leur rythme, Telindus déploie un large éventail de services innovants et managés, répondant aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux pour un développement pérenne de leurs activités.

Telindus développe des solutions créatrices de valeur et porte une attention toute particulière au retour sur investissement.

Avec presque 500 collaborateurs expérimentés, son approche est centrée sur le client : un interlocuteur unique gère leurs besoins grâce à la maîtrise d’une solution intégrée de bout-

en-bout.Telindus S.A. a développé son SOC afin de répondre à une demande croissante des entreprises face à l’augmentation du nombre de menaces présentes sur les réseaux.

Le CyberSecurity and Intelligence Operation Center est devenu un atout supplémentaire dans la lutte contre le cybercriminalité grâce à sa capacité à analyser rapidement les menaces à la fois interne et externes qui affectent les systèmes d’information.

Ce sont les compétences de plus de 50 spécialistes dans diverses technologies qui viennentappuyer l’expertise du CSIOC en cyberdéfense.

Le CSIOC de Telindus S.A. est devenu un acteur majeur sur le marché luxembourgeois de la Blue Team . En parallèle, Telindus S.

A. propose des activités de sécurité offensive par le biais de tests d’intrusion ainsi que des services de Threat Hunting et d’Incident Response.

Fort de son engagement depuis plusieurs années avec les Écoles et Universités de la Grande Région et au-delà, Telindus S.

A. envisage d’accueillir un ou plusieurs stagiaires pour le département de Cyberdéfense de la Société.Le CyberSecurity and Intelligence Operation Center de Telindus S.

A. est très actif dans le domaine de la cyberdéfense sur le marché Luxembourgeois. Composé d’experts certifiés (GIAC, HPE, ISO27001), l’objectif du CSIOC de Telindus S.

A. est de protéger les systèmes d’informations qui ont été intégrés au SIEM du service. La détection des menaces qui pèsent sur un système d’information se fait par le biais de scenarii de détection.

Qui impose donc de maîtriser chaque étapes d’une attaque afin d’en extraire lecomportement. C’est dans cette optique que le CSIOC développe continuellementson expertise en cybersécurité offensive.

Telindus propose les sujets de stage suivants Modélisation d’attaques et développement de scenario de détection : L’efficacité d’un SOC se mesure par la quantité d’attaques qu’il est capable de détecter.

Ce stage s’aligne dans ce cadre via la modélisation d’attaques afin d’en définir les étapes puis le développement d’un scenario de détection pour chaque attaque modélisée.

Il s’agit ensuite de les intégrer au SIEM du CSIOC afin qu’ils soient ajoutés aux scenarii de détection du serviceAmélioration du traitement et de la remontée des logs et optimisation de l’ingestion des serveurs syslog : Ce stage a pour objectif d’améliorer les chaînes de remontée de logs afin d’augmenter l’efficacité de la détection du CyberSecurity and Intelligence Operation Center.

La vitesse de remontée des logs a une influence considérable sur la réaction d’un SOC et donc sur ses capacités à détecter à temps lesmenaces qui ciblent un système d’information.

Le stage consiste donc à améliorer la détection du SOC via l’amélioration de la chaîne de remontée de logs. Amélioration et automatisation du système de reporting : De façon récurrente, un SOC doit proposer des rapports d’activité.

Que ce soit pour des raisons de remise en bonne santé d’un système d’information, d’incident ou de résumé mensuel des activités analysées.

Ce stage a pour objectif d’automatiser au maximum la génération des divers types de rapports qui sont produit par le SOC.

De manière commune à l’ensemble des départements, les stagiaires devront faire preuve : - d’un esprit startup - de bonnes bases théoriques (réseau, protocole, système, sécurité) -

d’imagination et d’une vue de l’approche sécuritaire non conventionnelle, - d’autonomie et de partage des informations et de travail en équipe, -

de bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais, - d’une bonne présentation de facilité d’expression.Pour le stage de développement des scenario de détection, un bon esprit d’analyse est demandé.

Les connaissances en cybersécurité défensive et offensive pourront être transmises tout au long dustage.De façon générale, pour les stages SOC, connaitre les méthodologies de développement (programmation)est nécessaire.

Une connaissance des évènements de sécurité ainsi que des divers systèmes de remontée de log (syslog, syslog-ng) et des SIEM (Splunk) sont considérés comme étant un atout.

Ces éléments pourront être introduits et expliqués tout au long du stage. Notre offre : Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine de l'IT.

Des possibilités de carrière multiples au sein du groupe Proximus au niveau national et international, des formations de pointe aux nouvelles technologies, une expertise riche et reconnue.

Nous vous offrons également un package salarial attrayant et beaucoup d’autres avantages complémentaires. >

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature