Business Analyst
AbAKUS it-solutions
Luxembourg
il y a 4j
  • Nous recherchons un Business Analyst pour rejoindre nos équipes à Luxembourg;
  • Dans sa fonction de business analyst , il sera chargé :

  • Prendre en charge la partie Business Analyse des projets ;
  • Devenir un expert et le référent dans le domaine ciblé par le projet en cours ;
  • Aller interviewer les utilisateurs ou leurs représentants lors de la phase de définition des besoins ;
  • Modéliser tous les Business Process relatifs à un projet ;
  • Modéliser les workflows relatifs aux processus opérationnels identifiés ;
  • Identifier les entités métiers spécifiques au projet ;
  • Créer les diagrammes d’état sous-jacents aux entités métiers identifiés ;
  • Modéliser les Cas d’usage identifiés (Use Case Model et Use Case Details).
  • Dans sa fonction de gestion de projet , il sera chargé

  • D’effectuer le suivi de plusieurs projets en parallèle dans le respect de la méthodologie et des normes définies et d’en assurer la livraison dans les contraintes de temps, de qualité et de budget établis ;
  • De piloter et de coordonner les équipes (internes et / ou externes) au sein et entre les projets ; notamment par l’organisation et la tenue de réunions régulières et le suivi des actions ;
  • D’anticiper et de gérer activement les problèmes et les escalader le cas échéant ;
  • D’assurer une communication sans faille entre les différents acteurs des projets (responsables métiers, clients, analystes, développeurs, testeurs, exploitation) ;
  • D’être un coordinateur des activités des centres de compétences dans le domaine Métier ;
  • Les compétences dans le domaine de la business analyse devront au moins comprendre :

  • Avoir une expérience comme business analyst d’au moins 5 ans.
  • Avoir une expérience supérieure à 3 ans dans la modélisation au travers d’outils comme Visual Paradigm, ou équivalents;
  • Avoir une expérience supérieure à 3 ans dans la modélisation UML;
  • Avoir des connaissances parmi les formalismes suivants : BPMN, EPC, DMN 1.0 (Decision Model & Notation), Archimate.
  • Les compétences dans le domaine de gestion de projet devront au moins comprendre :

  • Avoir une expérience d’au moins 2 ans dans la coordination de projets ;
  • Avoir une bonne connaissance dans au moins une des méthodologies de gestion de projets suivantes (Quapital-Hermès, PMP, PRINCE2 ou équivalent) ;
  • Avoir une expérience dans la méthodologie RUP et / ou UP et / ou SCRUM;
  • Avoir une expérience avec le logiciel MS Project 2013.
  • Disposer d’un diplôme universitaire (min. Master reconnu par le Ministère de l’Education Nationale) dans le domaine des sciences ou de l’IT complétée par une expérience professionnelle dans le secteur informatique d’un minimum de 10 ans.

    Les profils recherchés sont des leaders confirmés et affirmés. Leur aptitude à démontrer rapidement leur légitimité est très important.

    Ils doivent disposer de réelles compétences relationnelles avec de bonnes capacités d’adaptation et un réel sens du service.

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