Superviseurs LBC/FT (m/f) Réf. « AML »
Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)
Luxembourg
il y a 2j
source : Moovijob

La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) est un établissement public, responsable de la surveillance de l’ensemble de la place financière du Luxembourg, à l’exception du secteur des assurances.

Dans le cadre de l’exercice de ses missions de surveillance prudentielle, la CSSF désire renforcer ses équipes et recruter plusieurs :

Superviseurs LBC / FT(m / f)

VOTRE MISSION

Au sein des équipes respectives spécialisées en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ( LBC / FT ) des services Surveillance des banques , Surveillance des entreprises d’investissement et Surveillance des PSF spécialisés , vous êtes en charge de la supervision de la conformité des entités surveillées avec le cadre légal luxembourgeois en matière de LBC / FT.

ROLE ET RESPONSABILITES

  • Préparer et assister à la représentation de la CSSF dans des réunions nationales et internationales en matière de supervision LBC / FT des entités concernées, particulièrement dans le contexte des Collèges LBC / FT et avec les autorités de surveillance européennes ;
  • Contribuer au développement de la méthodologie et de l’approche de supervision LBC / FT de la CSSF ;
  • Participer à la supervision off-site et, ponctuellement, à des contrôles sur place en matière de LBC / FT ;
  • Apprécier les risques LBC / FT et les contrôles mis en places par les entités surveillées ou les secteurs / sous-secteurs respectifs ;
  • Participer à des études thématiques ou des appréciations (sous-)sectorielles pertinentes pour votre département.
  • VOTRE PROFIL

  • Diplôme d’études supérieures universitaires (Bac +4 / Bac +5) en droit, finance, économie, sciences de gestion ou dans un domaine comparable ;
  • Une expérience professionnelle dans une fonction liée à la LBC / FT (Compliance, audit, conseil, etc.) constitue un atout ;
  • Bonne connaissance du cadre légal et de la réglementation nationale en matière de LBC / FT ;
  • Parfaite maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais. La maîtrise de l’allemand et / ou du luxembourgeois constituent un atout ;
  • Capacité de travailler de façon autonome tout en ayant un intérêt et une volonté naturelle d’échange et de partage de connaissances ;
  • Très bonnes capacités de communication à l’écrit et à l’oral ;
  • Esprit d’analyse critique et capacité à comprendre et résumer des problématiques complexes ;
  • Disponibilité pour effectuer des voyages de service réguliers à l’étranger.
  • Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il / elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

    Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n 3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

    POSTULER

    Nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature en précisant la référence du poste AML et en incluant la documentation suivante :

  • Curriculum vitae : votre CV avec un résumé concis de votre carrière professionnelle, votre éducation, vos connaissances linguistiques et vos compétences informatiques ainsi que tout autre atout que vous jugeriez pertinent.
  • Lettre de motivation : afin de nous permettre de mieux appréhender votre candidature, veuillez décrire vos motivations et pourquoi vous êtes le(la) candidat(e) idéal(e).
  • Pièce d’identité : en tant qu’établissement public, le cadre réglementaire restreint nos embauches aux ressortissants d’un Etat membre de l’UE ou de l’EEE.
  • Ainsi, nous aurons besoin d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Veuillez noter que les candidats ne répondant pas à ce critère ne pourront pas être pris en considération.

  • Diplôme(s) : le niveau d’études spécifié dans l’annonce devant être respecté, nous aurons besoin d’une copie de votre (vos) diplôme(s).
  • Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise.

    Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement.

    Des informations complémentaires peuvent être consultées sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires et sur guichet.

    public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

    Avec l'envoi de votre candidature, vous confirmez avoir lu et accepté les conditions de la Politique de confidentialité de la CSSF applicable aux candidatures

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