Coordinateur Sécurité (M/F) / CDD 6 mois
mateco
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il y a 3j
source : jobs.lu

mateco est une entreprise familiale avec une flotte de plus de 40.000 machines (dont 750 dans notre parc au Luxembourg) et représentée dans plus de 150 agences en Europe et dans 17 pays au niveau mondial.

Les sites les plus importants se trouvent en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg (siège social), en Espagne, en Pologne, en Roumanie, en Hongrie et en République tchèque.

mateco est le leader du marché de la location de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques au Luxembourg et dans les pays européens voisins avec plus de 45 ans d'expérience.

Pour renforcer nos équipes, nous sommes à la recherche d’un(e) : Coordinateur Sécurité (M / F) / CDD 6 mois En collaboration avec la Direction, le coordinateur sécurité définit et veille à la bonne application de la politique de sécurité.

Il gère les activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise. Responsabilités : Etablir les demandes d'autorisation d'exploitation et être une personne de contact des autorités.

Suivre et améliorer le système de management de la sécurité sur les sites mateco au Luxembourg. Assurer une présence terrain, le maintien des standards sécurité, la mise en place de procédure si nécessaire et contrôler le respect des règles de sécurité.

Interagir avec les équipes opérationnelles pour déployer les meilleures pratiques en matière d'Environnement et de Sécurité.

Gérer les déclarations d’accident et assurer le suivi avec l AAA. Organiser et dispenser les formations sécurité et Platformcard.

Etablir un plan d’actions et de mesures pour assurer la sécurité du site. Mener et implémenter des projets d'amélioration dans les deux sites.

Participer à l élaboration de la politique sécurité QSE mateco Luxembourg. Travailler en étroite collaboration avec les Responsables de Départements, le Directeur des Opérations de Luxembourg et les Ressources Humaines.

Effectuer toute autre tâche selon les besoins de service de l employeur. Profil souhaité : Minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire au Luxembourg, idéalement dans l'industrie ou le domaine des services.

Maîtrise des outils informatiques et de MS Office. Bonnes capacités rédactionnelles et de communication. Maîtrise du français et de l’allemand, bonnes connaissances de l'anglais, le luxembourgeois serait un atout.

Autonomie, proactivité, dynamisme, flexibilité et sens des responsabilités. Orientation service clients et travail en équipe.

Approche pragmatique et rigoureuse, organisation et gestion des priorités. Une éthique et une attitude de travail exemplaires.

Connaissance de la législation du travail luxembourgeoise. Nous offrons : Un contrat de travail chez le leader du marché.

Un environnement de travail agréable et dynamique. Nous sommes une entre...

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