Gestionnaire du changement informatique (m/f)
Ministère des Affaires étrangères et européennes
Luxembourg
il y a 6h

Missions

  • Le gestionnaire du changement informatique fait partie du bureau informatique du département d’État-major Systèmes d’information et de communication de l’Armée luxembourgeoise.
  • Il est responsable d’assurer le suivi de la maintenance et des développements de l’outil de gestion intégrée de l’Armée luxembourgeoise (GIAL) couvrant les aspects de gestion logistique, de gestion du personnel et de gestion financière.
  • Dans ce cadre il est amené à : Analyser le risque et l’impact des changements sur le métier en s’assurant que les changements soient bien communiqués et compris par les interlocuteurs concernés;
  • Encadrer l’équipe des prestataires externes lors des réunions SRM (SPRINT Review Meetings) ou CAB (Change Advisory Board);
  • Organiser les mises en Production ensemble avec les experts métier et les développeurs; Garantir la mise à disposition de la documentation en relation avec les correctifs et nouvelles fonctionnalités développées;
  • Suivre les prestations et la facturation des consultants; Participer activement aux différents projets et en particulier au projet de mise en place d’une solution GIAL de type ERP (Enterprise Resource Planning);
  • Prêter main forte, respectivement, se substituer au gestionnaire de la qualité responsable de la prévention de défauts au niveau des livrables produits.

    Profil

    Compétences techniques

  • Expériences avérée dans le développement d’applications;
  • Bonnes connaissances dans la gestion de projets informatiques;
  • Maîtrise de la méthodologie de programmation orientée-objet;
  • Connaissances en langage de programmation Java, JavaScript et des outils de développement y associés;
  • Connaissance d’un ou de plusieurs outils de type Enterprise Resource Planning (ERP);
  • Connaissance des méthodologies AGILE et QUAPITAL-HERMES.
  • Compétences comportementales

  • Volonté d’évoluer dans le milieu militaire;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Solides capacités d’analyse méthodologique et esprit de synthèse;
  • Bonne capacité de rédaction, d’organisation et de coordination;
  • Capacité de vulgarisation;
  • Capacité de comprendre les besoins des utilisateurs et de proposer des solutions adaptées;
  • Orientation pragmatique.
  • Atouts

  • Connaissance des domaines ressources humaines, logistique et finance;
  • Expérience de 3 ans dans une fonction similaire.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les .

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’ un master en informatique, de préférence avec une spécialisation en développement d’applications ou de son équivalent.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

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