Stagiaire Operational Risk analyst – Safe Business Office (First Line Non-Financial Risk)
ING
Luxembourg City, Luxembourg
il y a 2j

Stagiaire Operational Risk analyst Safe Business Office (First Line Non-Financial Risk)

ING Luxembourg recherche un(e) stagiaire pour son département Safe Business Office dans le cadre du suivi du risque non-financier.

Il s’agit d’un stage conventionné par un établissement scolaire à pourvoir pour janvier 2022 pour une durée de 6 mois minimum.

Description de la fonction :

Le département Safe Business Office d’ING Luxembourg évolue au sein d’un environnement dynamique et exigeant, demandant une approche multidisciplinaire ainsi qu’une vue globale de l’organisation en place.

Connaissances financières et bancaires, esprit procédural et excellent contact humain sont les maîtres mots du département Safe Business Office.

A cette fin, nous recherchons des stagiaires motivés que nous formons dans le but de développer leurs connaissances techniques et personnelles.

Le service Safe Business Office se charge de l'analyse et du suivi des risques opérationnels, ainsi que des tests sur les contrôles applicables, en conformité avec les normes Sarbanes-Oxley (SOX) 404 et les instructions du Groupe.

Sa mission est dès lors de vérifier la mise en place des contrôles opérationnels au sein de la Banque.

En tant que stagiaire, vous serez amené à :

  • Participer à des inspections d’agences
  • Procéder à des tests, dont des tests en lien avec les normes SOX
  • Rédiger des rapports de tests
  • Participer aux réunions avec les différents métiers de la banque
  • Participer à la mise en place des règlementations
  • Revoir les processus internes inadéquats et procéder aux mises à jour des procédures
  • Votre profil :

    Formation et expériences :

    Formation universitaire / école de commerce à orientation financière, économique ou comptable. La connaissance de la méthodologie du risque opérationnel et de l’audit est un avantage.

    Compétences :

  • Excellent contact humain pour les requêtes de documents auprès des métiers
  • Capacités de communication, de coordination et de jugement
  • Esprit procédural, logique et rigoureux
  • Aptitude à travailler en respectant une planification et des procédures strictes
  • Capacité d’appliquer des procédures rédigées exclusivement en anglais
  • Bonnes connaissances des outils Microsoft Office (Word, Excel, Access )
  • Langues :

    Maîtrise du français et connaissance écrite en anglais indispensable.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature