Expert en communication (m/f)
Ministère de la Fonction publique
Luxembourg
il y a 4j

Missions

  • Vous contribuez à affiner la stratégie de communication (plan de communication, calendrier événementiel) interne et externe pour le Ministère de la Fonction publique (MFP) en tenant compte de tous les moyens de communication;
  • Vous conseillez la direction et les responsables de service sur les différents moyens de communication possibles et en favorisez l'utilisation;
  • Vous initiez des actions d’innovation ou d’amélioration dans le domaine de la communication et des ressources humaines;
  • Vous participez à l’organisation des évènements internes et externes du MFP, et en particulier des évènements liés aux réunions du personnel, aux conférences de presse, au réseau ressources humaines et aux conférences des directeurs;
  • Vous participez à la mise en place d’indicateurs de performance en communication et vous communiquez régulièrement les chiffres clés en interne et externe;
  • Vous élaborez du matériel de promotion à usage interne et externe en concertation avec le graphiste;
  • Vous aidez à promouvoir une culture de la communication interne au MFP et vous contribuez à l’animation du nouvel intranet;
  • Vous gérez et mettez à jour régulièrement les sites internet (MFP-gouvernement, portail de la Fonction publique, réseau des ressources humaines) et le CRM des parties prenantes du MFP;
  • Vous participez à assurer l’interface entre le MFP et les médias;
  • Vous participez en tant que membre de la Division Communication du MFP aux réunions de concertation de la Division afin de contribuer à la coordination des différents travaux en communication entre le MFP et les entités rattachées.
  • Compétences techniques

  • Métier : Vous savez vous adapter à une charte graphique existante et la faire évoluer le cas échéant; Vous êtes à l’aise avec les outils du "content management";
  • Vous savez rédiger des rapports ou documents de synthèse; Vous savez relire, corriger et analyser la cohérence des documents destinés à publication;
  • Vous savez gérer et animer des réseaux sociaux; Vous avez des connaissances de base de la législation (code administratif) et de la règlementation du MFP;
  • Vous connaissez l'organisation des institutions de l'Etat ainsi que la charte graphique du Gouvernement.

  • Support : Vous savez travailler avec Excel, Word et Powerpoint; Vous connaissez le principe de la gestion électronique des documents (GED);
  • Vous connaissez les principales plateformes des réseaux sociaux; Vous êtes prêt à participer à toutes les activités courantes en communication (prise de photos, gestion de mailings, revues de presse, gestion de badges lors de conférences, etc.).

  • Langues : Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles en français. La maîtrise du luxembourgeois tant à l’écrit qu’à l’oral de même que des connaissances de l’allemand et de l’anglais constituent un atout.
  • Compétences comportementales

  • Conceptualiser : vous traduisez des raisonnements et concepts abstraits en solutions pratiques;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en communication, en relations publiques, en sciences humaines ou de son équivalent.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature