Senior Compliance Officer
Pictet & Cie (Europe) S.A.
L-1855 Luxembourg, LU
il y a 10j

Company description : Etablie à Luxembourg depuis 1989, Pictet & Cie (Europe) S.A.

fait partie du groupe Pictet, dont le siège est à Genève.

Le groupe Pictet est dirigé par sept associés, à la fois propriétaires et gérants.

Les principes de succession au sein du collège des associés et de transmission du capital sont inchangés depuis sa fondation en 1805.

Le Groupe se consacre exclusivement à la gestion de fortune, à la gestion d'actifs et à l' asset servicing .

Il ne propose ni crédits commerciaux ni prestations de banque d'affaires.

Avec des actifs sous gestion ou en dépôt se montant à CHF 512 milliards au 30 septembre 2018, Pictet compte aujourd'hui parmi les principaux acteurs indépendants de la gestion de fortune et de la gestion d'actifs en Europe.

Le Groupe a son siège à Genève, où ses activités ont débuté, et emploie plus de 4200 collaborateurs dans 27 bureaux. Job description : Mission En votre qualité de compliance officer senior, vous serez amené / e à contribuer de manière proactive aux activités de gestion, de contrôle et de surveillance du risque de compliance.

Vous rejoindrez l’équipe Compliance Client Acceptance du département Compliance de la banque Pictet & Cie (Europe) S.A.

à Luxembourg, laquelle compte des succursales en Europe (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), ainsi qu’en Asie (Hong Kong).

Responsabilités Vérifier le respect des dispositions en matière de vigilance à l’égard de la clientèle dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent / le financement du terrorisme (LBC / FT), ainsi que de la gestion du risque de réputation.

Vérifier la conformité documentaire au regard des normes fiscales issues de FATCA, du QI et des normes en matière d’échange automatique d’informations ( CRS ), selon les directives du Groupe.

Veiller à la formalisation et à la cohérence du statut d’investisseur des clients et de leur profil d’investisseur (normes en matière de protection de l’investisseur).

Conduire des recherches et des investigations sur la clientèle et ses activités ainsi que le cas échéant sur l’entourage de cette dernière et ses partenaires d’affaires (KYC).

Recommander et suivre la prise de mesures de gestion des risques en lien avec les entrées en relation d’affaires.

Documenter les contrôles effectués par application de check-lists et l’utilisation d’une base de données de contrôle des entrées en relation d’affaires.

Préparer et présenter les demandes d’entrée en relation d’affaires au comité d’acceptation de la clientèle.

Participer à la fourniture d’indicateurs de risque (KRI) et de progression (KPI) pour les besoins de l’évaluation du risque et du reporting en matière de compliance à l’attention des organes dirigeants de la Banque.

Suivre l’évolution réglementaire et contribuer à la mise en œuvre des meilleures pratiques, notamment en étant associé / e au dispositif de sensibilisation du personnel ( compliance awareness ).

Soutenir l’organisation du département compliance et contribuer de manière proactive à l’évolution des mesures organisationnelles propres à ce dernier.

Profil Diplôme supérieur (de préférence universitaire, ou niveau équivalent), ou professionnel / le expérimenté / e ayant complété un cycle de formation continue en matière de compliance (formation juridique : un atout).

Expérience préalable de min.

3 ans à une fonction similaire auprès d’une banque ou d’un professionnel du secteur financier, à une fonction d’audit (interne / externe) ou auprès d’une autorité de surveillance, dans la pratique quotidienne de la LBC / FT.

Très bonne connaissance des pratiques réglementaires, notamment en matière de LBC / FT (y compris en matière de conformité fiscale).

Familiarité avec les métiers de la gestion d’actifs et de l’ asset servicing , et bonne connaissance des opérations bancaires.

Utilisation aisée des techniques d’investigation, notamment à l’aide d’internet ( open source intelligence ) et goût pour cette activité.

Intérêt pour les nouvelles technologies.

Pratique préalable du système bancaire Avaloq : un plus.

  • Maîtrise du français et très bonnes connaissances en anglais (ou l’inverse), alliée à des aptitudes rédactionnelles dans ces deux langues;
  • bonne compréhension de l’italien, de l’espagnol et / ou de l’allemand : un avantage.

    Note Nous ne souhaitons pas recevoir de CVs provenant de cabinets de recrutement.

    Seeked profile : Discrétion, rigueur et sens de l’organisation.

    Esprit d’analyse et goût pour les recherches, sens de la proportionnalité en fonction des risques et esprit critique.

    Communication aisée, sens de la diplomatie, esprit d’équipe.

    Education level : Master's Degree Work experience : 3-4 years Start contract date : 18-02-19 Contract duration : Not specified

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