Expert en communication (m/f)
Ministère de l'Intérieur
Luxembourg
il y a 2j

Missions

  • Promouvoir une culture de la communication externe : Participer avec la direction à la mise en place d'une stratégie de communication de l'administration vis-à-vis de toutes les parties prenantes;
  • Assurer l'interface entre l'administration et les médias; Participer à l'organisation des évènements externes; Communiquer régulièrement et de manière cohérente vers l'extérieur.

  • Promouvoir une culture de la communication interne : Proposer et promouvoir un plan de communication interne à l'administration;
  • Promouvoir et animer des groupes de travail en matière de communication au sein de l'administration; Conseiller la direction et le personnel sur les différents moyens de communication possibles et en favoriser l'utilisation.

  • Veiller à la planification et au suivi des publications : Promouvoir l'identité de l'administration par la mise en place d'une charte graphique;
  • Gérer et mettre à jour régulièrement les sites internet et les réseaux sociaux; Elaborer du matériel de promotion à usage interne et externe.

    Profil

    Compétences techniques

  • Communiquer de manière à s'adapter à ses interlocuteurs, au contexte et à l'objectif des informations à transmettre;
  • Connaître le fonctionnement du gouvernement et les processus de communication officiels;
  • Disposer de capacités rédactionnelles;
  • Connaître les principes, modalités et techniques du web;
  • Maîtriser le management de l'information;
  • Savoir rédiger des rapportset des procès-verbaux;
  • Savoir utiliser les canaux et les réseaux de communication pour récolter ou communiquer des informations en interne et en externe;
  • Connaître et savoir se servir de l'outillage nécessaire à la présentation de contenus d'information lors de conférences et de workshops.
  • Compétences comportementales

  • Conceptualiser : vous traduisez des raisonnements et concepts abstraits en solutions pratiques;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Gérer le stress : vous réagissez au stress en vous focalisant sur le résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Atouts

  • Grande expérience professionnelle dans le domaine de la communication.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les .

    Diplômes

    Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 20 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature