Compliance Officer - Sécurité Financière H/F
CACEIS
Luxembourg, Luxembourg
il y a 8h

Missions

Le Compliance Officer, assiste le Chief Compliance Officer dans ses missions d'identification, d'évaluation et de gestion du risque de Conformité.

Il reporte directement au Chief Compliance officer.

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Identifier parmi les normes en vigueur l'ensemble des règles auquel la Banque est soumise dans l'exercice de ses activités,
  • Evaluer leurs impacts sur l’entité et suivre leurs mise en œuvre,
  • S’assurer de la mise à jour régulière des procédures encadrant le risque de non-conformité en intégrant notamment les récentes évolutions réglementaires ainsi que les normes du Groupe,
  • Représente le département Conformité lors des différents Comités décisionnels
  • Effectuer le suivi des recommandations de l'Inspection générale portant sur les risques de non-conformité,
  • Emettre des conseils et avis techniques en réponse aux demandes émanant des équipes métiers opérationnelles,
  • Analyser des dossiers sous l’angle du risque de non-conformité (incluant les nouveaux produits),
  • Organiser et mener des contrôles récurrents (seconde ligne de défense) destinés à s’assurer du respect de la réglementation et des normes internes,
  • Participer à l’élaboration et à la consolidation des reportings internes ou réglementaires, récurrents ou ponctuels,
  • Participer à la conception et / ou l’animation d’actions de formation auprès des équipes métiers opérationnelles et commerciales.
  • Localisation du poste

    Critères candidat

    Niveau d'études minimum

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Diplôme supérieur en finance ou en droit bancaire / financier.

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

  • Expérience confirmée de mise en place et de gestion d'un programme de conformité acquise au sein d'un département de conformité, de contrôle interne ou d'audit d'une banque incluant un volet international.
  • Connaissance de l'industrie des fonds.
  • Compétences recherchées

  • Excellente maitrise de la réglementation impactant le périmètre de la Conformité ;
  • Très bonne compréhension des opérations de marchés et des instruments financiers, ainsi que des risques de Compliance y relatifs ;
  • Très bonne connaissance de la réglementation AML / CFT et de sa mise en œuvre pratique;
  • Niveau élevé d'autonomie dans l'organisation et l'exécution des travaux confiés capacité de prise de position et de décision rapide ;
  • Capacité de dialogue, d'analyse, force de conviction, et de synthèse, rigueur et sens de l'organisation ;
  • Sens de l'initiative et approche constructive des problématiques traitées ;
  • Excellentes qualités rédactionnelles ;
  • Word,
  • Excel avancé,
  • Maitrise des outils de contrôles (filtrage, criblage, etc.)
  • Langues

    Maîtrise du français et de l'anglais.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature