CDD - Gestionnaire Administratif Trésorerie
BNP Paribas Personal Finance
Luxembourg City, Luxembourg District, Luxembourg
il y a 2j

Votre mission

Assurer le traitement administratif, comptable et opérationnel de toutes les opérations conclues sur les marchés financiers (Money-Market & Forex), tout en traitant certains dossiers spéciaux ou complexes.

Grâce à son niveau de polyvalence dans le service, sa rigueur et sa précision, le titulaire assure un niveau de qualité optimal des travaux à effectuer dans sa section.

Assurer le nivellement des comptes nostri et la transmission des soldes au Front Office dans les délais imposés en vue doptimiser les flux de liquidités.

Grace à sa capacité danalyse et à ses bonnes connaissances des risques, le collaborateur assure la gestion et le suivi des claims relatifs aux intérêts sur les nostri.

Vos principales responsabilités :

  • Réaliser et suivre les tâches journalières à un niveau de qualité optimal, avec un bon niveau dindépendance et dautonomie : Traitement et suivi des opérations conclues par les desks Trésorerie et ALMT.
  • Gérer de manière proactive les liquidités sur les comptes nostri cash ainsi que les réclamations dintérêts envers les contreparties internes et externes
  • Maintenir le contact régulier avec les interlocuteurs internes et externes et répondre de façon efficiente à leurs demandes.
  • Garantir la maîtrise des suspens comptables internes et externes, en collaboration avec le Middle Office CIB et la section Réconciliation Cash et Titres.
  • Justifier correctement les comptes internes et dans les délais impartis.

  • Rédiger et suivre la correspondance aux clients, correspondants nostri et aux contreparties.
  • Participer activement à divers projets liés à lactivité FX & MM aussi bien en interne quen externe de la section.
  • Apport du poste :

    Riche en diversité de tâches confiées, ce poste vous permet de développer votre savoir-faire ainsi que vos capacités à travailler sur des sujets concrets.

    Vous aurez une bonne maîtrise des délais à respecter pour permettre la bonne exécution des opérations cash et participerez activement aux réconciliations externes (bonne exécution des paiements) et internes (impact comptable, reporting).

    Au quotidien vous serez en contact régulier avec les Front Office, Middle Office et les différentes contreparties externes.

    Environnement de travail :

    Travail en équipe de 6 personnes

    Etude :

    BAC +3 / +4 à orientation comptable économique back office ou 4 années dexpérience dans un back office.

    Expérience Professionnelle :

    Expérience dans un back office

    Compétences Comportementales :

    Capacité dadaptation

    Capacité à collaborer / travail déquipe

    Capacité dorganisation

    Capacité à communiquer - à loral et par écrit

    Rigueur

    Compétences Transverses :

    Capacité à élaborer et à adapter un processus

    Compétences Techniques :

    Parfaite maitrise des messages swifts des classes 1, 2, 3, 5 et 9

    Connaissance des différents outils opérationnels utilisés (OMR, Plasma, GT Match etc)

    Maîtrise des outils bureautiques

    Compétences Linguistiques :

    Très bonne connaissance de langlais et du Français (parlé et écrit). Une bonne connaissance de lAllemand et / ou du Luxembourgeois sont considérés comme un avantage.

    Honorabilité du candidat :

    Dans le cadre de la finalisation du processus de recrutement, il sera demandé au candidat présélectionné un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois (bulletin n 3 pour le Grand-Duché de Luxembourg), conformément aux dispositions de la loi du 23 juillet 2016 relative au casier judiciaire, compte tenu du domaine dactivité de notre établissement.

    Ou exigence supplémentaire Pour IDD et les agents dassurance :

    Cardif Lux Vie + sous-courtiers dassurances, des agents dassurances et des personnes qui, au sein des entreprises dassurance et de réassurance prennent directement part à la distribution d'assurances ou de réassurances

    Dans la mesure où le poste concerné comporte une activité liée à la distribution de produits dassurance, il sera demandé à chaque candidat de fournir la copie de son agrément en qualité dagent dassurance au Luxembourg, ceci au moment de lentretien dembauche.

    Dans le cadre de la finalisation du processus de recrutement, il sera par ailleurs demandé au candidat présélectionné de fournir :

  • dune part une copie de son carnet de formation continue, et
  • dautre part différents documents afin dattester son honorabilité, en particulier un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois (bulletin n 3 pour le Grand-Duché de Luxembourg), conformément aux dispositions de la loi du 23 juillet 2016 relative au casier judiciaire, compte tenu du domaine dactivité de notre établissement, et le cas échéant, un extrait de casier judiciaire de son pays de résidence.
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