Chargé de mission “Gestion informatique“ (m/f)
GECT - Interreg V A GR
Luxembourg
il y a 3j
source : Job Finder Lu

Le chargé de mission Gestion informatique assure la gestion de l’environnement informatique du secrétariat conjoint qui compte 14 postes de travail.

Ce travail s’effectuera en étroite coopération avec le Centre des technologies de l’information de l’Etat luxembourgeois qui héberge l’infrastructure informatique du secrétariat.

En outre, le chargé de mission est responsable de la gestion informatique de l’application de gestion du programme INTERREG V A Grande Région (Synergie-CTE), en coopération avec la chargée de mission Gestion Synergie-CTE , et de la gestion informatique du site Internet et de l’Intranet du programme.

Missions :

Application de gestion du programme INTERREG VA Grande Région

  • Adaptation de l’application, en coopération avec le fournisseur, pour le contexte spécifique du programme Grande Région ;
  • Support des utilisateurs internes et externes, notamment en lien avec l’application de gestion du programme INTERREG V Grande Région ;
  • Formation et assistance ;
  • Gestion des droits d’accès à l’application ;
  • Analyse des besoins futurs ;
  • Participation au processus d’amélioration de l’application ensemble avec le fournisseur de la solution et le groupe des utilisateurs ;
  • Participation aux réunions du groupe d’utilisateurs de l’application qui se déroulent à Paris ;
  • Assurer le lien avec d’autres modules de gestion tels que SIFA et ARACHNE.
  • Gestion du parc informatique du secrétariat conjoint

  • Installation et configuration des ordinateurs de bureau et des logiciels bureautiques ;
  • Support et assistance aux utilisateurs internes ;
  • Administration du système de gestion de l’horaire mobile.
  • Site Internet et Intranet du programme INTERREG V Grande Région

  • Développement et actualisation du site Internet au niveau technique ;
  • Développement et gestion du volet Intranet du site, gestion des droits d’accès et assistance.
  • Assurer la fonction du responsable de la protection des données du programme.

    Qualifications / Critères de sélection :

  • Diplôme de niveau Bac ou Bac+2 / +3 en Informatique ;
  • Très bonnes connaissances des outils informatiques suivants : Windows 7 / 10, Office 2016, Windows Exchange Server, Actiev Directory, technologies Web, bases de données relationnelles,
  • Très bonnes connaissances de la langue française et allemande, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Capacités analytiques ;
  • Capacité à travailler dans une équipe multilingue et interculturelle ;
  • Avoir le sens de l’initiative ;
  • Capacité à anticiper, à proposer et à mettre en oeuvre des solutions ;
  • Avoir un esprit ouvert et une sensibilité pour les enjeux interculturels ;
  • Capacité à exécuter différentes tâches en parallèle en respectant des délais.
  • Expériences :

  • Idéalement avoir 3 ans d’expérience dans la gestion d’environnements informatiques ;
  • Expérience de travail souhaitée dans un environnement international ou avec des institutions de nationalités différentes.
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