Senior Relationship Manager (H/F) - Large companies
Banque Internationale à Luxembourg (BIL)
2953 Luxembourg, LU
il y a 22h
source : jobs.lu

bil.com Description Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est l'une des plus grandes banques du Grand-Duché et propose des services de banque de détail, banque privée, banque des entreprises et banque institutionnelle, ainsi que des services de marchés financiers et produits.

Les 2.000 employés de la BIL travaillent pour la plupart au siège, à Luxembourg-Ville, une situation centralisée qui garantit une prise de décision rapide et flexible et des lignes de reporting courtes, permettant ainsi à la BIL de proposer à ses clients des solutions innovantes adaptées à des besoins en constante évolution.

Responsabilités Votre mission : Transposer dans la pratique la stratégie commerciale et la politique de risque de la Banque sur le segment des Large Companies au Luxembourg comme à l’étranger.

Gérer, fidéliser et développer une relation d'affaires rentable avec cette clientèle par une approche proactive et une gestion dynamique en apportant des solutions adaptées à leurs besoins.

Assurer la promotion de la nouvelle Value Proposition de l’Institutional Banking (IB) auprès de clients Large Companies stratégiques en : -Développant une compréhension globale des clients et positionnant proactivement les solutions de la Minimum Value Proposition.

  • Positionnant la BIL comme un partenaire bancaire stratégique des clients grâce à l’ensemble des expertises de l’IB afin de proposer une couverture complète et cohérente des besoins des clients.
  • Maîtriser les solutions offertes par les autres départements de l’IB et collaborer le cas échéant avec un expert pour déceler des opportunités de croissance Représenter la Banque lors d'évènements clients (vernissages, conférences, ), et développer un Networking utile aussi bien en interne qu’en externe.

    Vos activités principales : Gérer et développer un portefeuille de clients du segment Large Companies. Agir en tant qu’interlocuteur privilégié des clients au sein de la BIL, tout en assurant un relais entre le client et d’éventuels autres interlocuteurs de la banque.

    Animer la relation commerciale via des points réguliers (appels, rencontres, déjeuners d’affaires, évènements ). Réaliser les objectifs attribués en termes de revenus, de coûts, de collecte de dépôts et de production de crédits et contribuer activement aux résultats de l’équipe Large Companies, et ceux de l’ensemble de l’Institutional Banking.

    Positionner proactivement la Value Proposition de l’IB en développant une connaissance complète de la situation d’un client et en proposant les solutions qui répondent à ses besoins présents et futurs, le cas échéant en s’appuyant sur les conseils d’autres équipes de l’IB.

    Avoir une parfaite maîtrise des produits et services de la BIL et notamment ceux proposés à la clientèle Large Companies.

    S’appuyer sur les expertises de l’IB afin de proposer des solutions complètes et cohérentes aux clients, avoir une attitude de cross-selling systématique dans l’approche vis-à-vis des clients.

    Collaborer activement avec les business development managers des équipes Institutional Sales & Advisory, NBFI, Banks & Clearing Institutions pour déceler des opportunités de croissance et travailler à des propositions communes.

    Participer au nouveau Tiering de clients au sein de la ligne IB en gérant un portefeuille de clients Tier 1, Tier 2, Tier 3 et Tier 4 du segment Banquier.

    Encourager la digitalisation progressive des clients du segment Large Companies. Respecter l’ensemble des procédures et des obligations compliance (KYC, AML, etc ) liées à la fonction de RM.

    Documenter les informations clients dans le CRM. Assurer le suivi opérationnel des instructions clients et / ou des dossiers de crédit dans un souci de qualité et de performance, le cas échéant en collaborant avec un membre de l’équipe Business Office et de risque Compliance en ayant recours à l’entité Compliance le cas échéant.

    Participer activement à l’effort de collaboration et de formation au sein de l’IB en transmettant des connaissances techniques à d’autres profils plus juniors ou issus d’autres équipes et en se formant pro-activement sur des expertises de plus en plus pointues allant au-delà de son domaine de responsabilités habituel.

    Agir en tant qu'ambassadeur du Groupe BIL en dehors de ses principales responsabilités (conférences, présentations, formations).

    Établir et maintenir des relations formelles et informelles à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation, avec des pairs et à divers niveaux organisationnels.

    Etre force de proposition en matière de développement de produits et de services notamment destinés à la clientèle Large Companies, et ce avec une attitude out of the box et innovative.

    Exigences obligatoires Votre profil : Niveau d'éducation BAC +4 / 5 en Sciences économiques / Finance Expérience de 3 à 5 ans dans une fonction commerciale similaire Vos compétences professionnelles : Expertise en matière de financement et de gestion de trésorerie auprès des entreprises nationales et des groupes multinationaux Expertise en matière de produits de salle de marché et de l’environnement risk management Connaissance approfondie dans le domaine de l'analyse du bilan, des ratios financiers et de la gestion des affaires.

    Connaissance de la rédaction de documents contractuels pour la banque, notamment dans le domaine des prêts syndiqués. Bonne connaissance des outils informatiques de base (Outlook, Word, Excel .

  • Vos qualités personnelles : Orientation clients, excellente présentation, aisance relationnelle, sens de l’écoute Autonomie opérationnelle, proactivité Compétences avérées en analyse Organisation et sens de l’initiative Prise de responsabilité Intégrité, éthique et discrétion Capacité à travailler sous pression Disposition forte pour le travail d'équipe et la collaboration, capacité à transmettre des connaissances techniques et former d’autres membres de l’équipe Ouverture d’esprit et fort intérêt pour l’innovation Vos connaissances linguistiques : Français, Anglais, Allemand et Luxembourgeois courants, la maîtrise de toute autre langue est considérée comme un atout Education level : Master's Degree Work experience : 5-7 years Start contract date : 12-05-20
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