Vacance de poste - Secrétaire juridique A2 ou B1 (m/f)
Ville d'Esch-sur-Alzette
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
il y a 3j

Esch-sur-Alzette, le 13 / 10 / 2018 -

Vacance de Poste L’administration communale de la Ville d’Esch-sur-Alzette se propose de recruter à plein temps pour les besoins du Secrétariat, un employé communal appartenant selon la formation dont il dispose soit à la catégorie A, groupe de traitement A2, sous-

groupe administratif, soit à la catégorie B, groupe de traitement B1, sous-groupe administratif.

Conditions d’admissibilité :

  • être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne tel que déterminé par la loi du 18 décembre 2009 modifiant entre autres l’article 2 de la loi modifiée du 24 décembre 1985 fixant le statut général des fonctionnaires communaux ;
  • faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ;
  • être détenteur au moins d’un diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires ou secondaires techniques ou bien d’un certificat portant sur des études à l’étranger reconnues équivalentes.
  • Le nouveau titulaire bénéficiera d’un classement dans le groupe d’indemnité B1 de l’employé communal. Toutefois si le nouveau titulaire est détenteur d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent dans le domaine juridique, il bénéficiera d’un classement dans le groupe d’indemnité A2 de l’employé communal.

    Les grades et diplômes en question doivent être inscrits au registre des diplômes prévus par la loi du 28 octobre 2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles.

    Les missions et tâches assignées au nouveau titulaire au sein du Secrétariat sont entre autres définies comme suit :

  • Travaux de rédaction (courriers, rapports, etc.)
  • Organisation d’entrevues et de réunions, gestion du calepin du service juridique
  • Gestion et suivi du courrier des deux juristes
  • Recherches juridiques et mise en place d’archives juridiques pour faciliter les recherches ultérieures
  • Assistance à la préparation de dossiers thématiques
  • Accueil physique et téléphonique du secrétariat général
  • Suivi des dossiers et affaires juridiques
  • Tout autre travail administratif nécessaire
  • Profil :

  • Maîtrise parfaite des 3 langues administratives : luxembourgeois, allemand, français (la maîtrise de l’anglais sera considérée comme un avantage)
  • Aisance à travailler dans un cadre juridique, notamment lors de la rédaction de courriers et la mise en forme d’actes (contrat, procès-verbal, bail, etc.)
  • Maîtrise des outils informatiques classiques : Excel, Word, Outlook, etc.
  • Etre doté des compétences sociales suivantes :
  • Discrétion
  • Sens du contact et de l’organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Formation et / ou expérience professionnelle :

    Avoir une formation de secrétaire ou assistante juridique ou se prévaloir d’une expérience professionnelle acquise dans un cabinet d’avocats sera considéré comme un atout.

    Conditions générales et pièces à joindre à la demande :

    Les candidatures doivent obligatoirement être accompagnées des pièces énumérées à l’aide-mémoire des conditions d'admission détaillées.

    Les dossiers de candidature, munis de toutes les pièces requises, sont à adresser, pour le 27 octobre 2018 au plus tard, au :

    Collège des bourgmestre et échevins

    L-4002 Esch-sur-Alzette

    Les demandes incomplètes ne peuvent pas être prises en considération.

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