IT Helpdesk
GH intérim
Région Mamer-Capellen
il y a 3j

Poste

Fournir un support type Helpdesk (niveau 1) aux utilisateurs des infrastructures IT

Réceptionner les messages d'incidents ou problèmes via téléphone ou e-mail au niveau national et international

Cibler le problème, maillon par maillon (serveur, PC, câbles...) pour identifier l'origine et proposer une solution (niveau 1)

Enregistrer le ticket d'incident dans le système de management et répartir le ticket au sein du service IT en fonction de la nature

Assurer un suivi des problèmes et leurs solutions - internes ou externes

Assurer la gestion des quarantaines email et internet

Créer une documentation relative aux incidents dans la base de données du système Helpdesk

Rédiger des procédures, guides et notifications à destination des utilisateurs en fonction des incidents rencontrés et leur réccurence

Administrer le parc informatique (hardware - achats, installation , inventaire, dépannage et remplacement)

Recenser et analyser les besoins hardware

Tester les nouveaux modèles d'équipements afin de choisir la solution la plus adéquate

nstaller et intégrer les nouveaux équipements pour les rendre utilisables dans le réseau

Installer, maintenir et échanger les composantes périphériques répondant aux besoins (imprimantes, scanners, claviers, souris...)

Inventorier, entretenir et gérer tout ce matériel (inventaire électronique, suivi des garanties, des prêts de matériel)

Suivre le stock du matériel informatique et son réapprovisonnement selon les besoins et le budget

Administrer les applications serveurs pour répondre aux besoins

Acheter, déballer, intégrer, dépanner et recycler le matériel informatique

Implémenter, paramétrer et superviser le service d'archivage électroniques de tous les documents (OF, factures) : paramétrer les scanners et logiciels, créer les répertoires de classement

Effectuer toutes tâches ou missions ne relevant pas strictement de la fonction ici décrite, suivant les besoins de l'entreprise

Profil

Vous êtes issu / e d'une formation technique, type Bac+2 (BTS / IUT ou 13e technique) en Informatique ou Computer Science

Vous avez environ 3 ans d'expérience dans une fonction similaire

Vous appréciez le travail en équipe et avez un grand sens de la communication

Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de capacités de diagnostic

Vous avez une bonne compréhension des systèmes IT et avez un fort intérêt pour la culture informatique

Vous parlez Francais et Anglais couramment

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature