Agent back office opérations sur titres
SOFITEXT
Luxembourg
il y a 17h

Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI.

Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour un de nos clients, une entité bancaire située à Luxembourg ville, SOFITEX TALENT recherche actuellement un (e)

AGENT BACK OFFICE OPERATIONS SUR TITRES (H / F)

Vos tâches :

Assurer le dénouement des opérations titres et cash exécutées par la clientèle.

Tâches principales :

  • Saisir dans les différents systèmes de la banque dépositaire tout type d'opérations titres initiés par la clientèle Fonds d'investissement ;
  • S'assurer du bon déroulement et dénouement des exécutions ;
  • S'assurer de la bonne comptabilisation titres et cash des opérations traitées sur le compte des Clients ;
  • Appliquer et respecter les contrôles opérationnels et réglementaires mis en place dans le service ;
  • Prendre quotidiennement en charge les suspens réconciliations, en assurer le suivi et veiller à la régularisation dans les délais ;
  • Prendre en charge les requêtes client / fournisseurs, en accuser la bonne réception et apportant des réponses dans les délais impartis ;
  • Appliquer les procédures internes du service et les faire évoluer en fonction de l'activité, des risques rencontrés et de la réglementation ;
  • Assurer le suivi des réclamations et des incidents avec le client / fournisseur et veiller à leur régularisation dans les délais et avec les outils appropriés ;
  • Etre un relais efficace entre le client et notre Back Office marchés ;
  • Assurer le suivi de la cellule et le reporting à destination de son management (report des indicateurs de la cellule au tableau blanc pour mesurer performance de l'équipe, remontée des alertes) ;
  • Rendre compte à sa hiérarchie directe du travail effectué et mettre en avant de manière constructive toute difficulté ou rencontré dans l'accomplissement des tâches confiés ;
  • Définir correctement ses priorités afin d'atteindre les objectifs fixés par son manager dans les échéances fixées ;
  • Veiller à la ponctualité et à la qualité de réalisation des travaux confiés par son manager ;
  • Proposer de nouvelles idées et contribuer au processus du changement ;
  • Mettre son énergie et talents au service du collectif à nos Clients ;
  • Assurer la satisfaction du client en étant à son écoute, en anticipant ses demandes et fournissant un service de qualité ;
  • Faire preuve de curiosité à l'égard des besoins du Client ;
  • Faire preuve d'attention envers les autres collaborateurs de l’ équipe et du groupe, se rendre disponible pour les autres dès que sa capacité lui le permet ;
  • Assurer la formation de nouveaux arrivants au sein de l'équipe ;
  • Participer à l'instauration d'un climat de confiance au sein de l'équipe ;
  • Intégrer les nouvelles technologies dans les projets et services
  • Votre profil :

  • Niveau d'étude : BAC+3 ;
  • Anglais courant ;
  • Connaissances du métier TITRES, règles de marché, Connaissances des outils spécifiques;
  • Connaissances de la réglementation en vigueur et des contrôles liés (UCITS, AIF) ;
  • Connaissances des procédures en place
  • Disponibilité immédiate pour une mission de 6 mois

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature