L’agence ITEM LUX SA, recherche pour le compte de son client, un Service Desk Consultant H / F pour une mission de travail temporaire
Principales responsabilités :
Journalisation, catégorisation et résolution des incidents signalés par les clients des services Calligo
Escalade et transfert efficaces des incidents où il n’est pas possible de résoudre directement / seul
Propriété et gestion des Tickets de Service auxquels ils ont été affectés
Fournir des rapports au besoin au gestionnaire hiérarchique
Transfert efficace et professionnel entre les membres de l’équipe, soutien et partage des connaissances
Effectuer tous les travaux conformément aux procédures de conformité internes
Créer et tenir à jour de la documentation
Maintenir et développer l’ensemble des compétences professionnelles
Favoriser de solides relations de travail avec les clients de Calligo
Compétences Connaissances et expertise :
Bonnes compétences en communication à l’écrit et à l’oral en Français et en anglais
Expérience technique acquise au sein d’une équipe informatique interne ou au sein d’un cabinet de conseil
Expérience avérée dans les méthodologies de support, par exemple ITIL.
Solides compétences en analyse de problèmes et capacité à gérer et à livrer sous pression dans un environnement Service Desk
Connaissance pratique expérimentée de Windows Server, Windows Client, Linux et Active Directory
Connaissance pratique expérimentée de l’infrastructure VMware
Connaissance pratique de Microsoft Exchange et de Microsoft Azure et Microsoft 365
Notions de mise en réseau et de sécurité
Expérience de la conception, de l’installation, de la configuration et de la maintenance de tous les types de matériel serveur, de stockage et de réseau
Expérience antérieure de travail dans un rôle de service à la clientèle / centre de services informatiques, y compris l’utilisation des outils de gestion du centre de services
Expérience des environnements et déploiements IaaS et cloud
Poste à pourvoir sur le secteur de Bertrange