Technicien/ne division mécanique, section mécanique automobile
Beruffer Anelo Lu
BD GRAND-DUCHESSE CHARLOTTE, LUXEMBOURG
il y a 18j

Détails

De nos jours, les pannes automobiles sont de plus en plus produites par des problèmes électroniques ou électro-mécaniques complexes (freinage ABS, contrôle électronique du moteur, stabilisateurs de conduite, climatisation.

  • qui nécessitent un diagnostic informatique. Le technicien se sert alors d'un banc de contrôle fixe ou d'un ordinateur portable pour effectuer ce diagnostic.
  • En branchant son appareil sur une prise située dans l'espace moteur ou sous le tableau de bord, il obtient toutes les indications techniques nécessaires pour pouvoir tirer des conclusions quant aux réparations à effectuer.

    Le technicien est donc autant électronicien que mécanicien.

    Si la panne est sérieuse, il établit un devis des travaux qu'il remet au client.

    C'est le mécanicien qui effectue les travaux nécessaires, mais le technicien reste souvent à ses côtés pour confirmer le diagnostic ou pour donner des conseils.

    Ce dernier intervient également au niveau des réglages et de l'essai sur route.

    Le technicien peut évidemment assumer d'autres tâches très diverses dans les garages comme l'approvisionnement en pièces détachées, le choix de nouvelles machines, le contact avec les experts, etc.

    Il peut, par ailleurs, occuper d'autres emplois très divers dans le domaine de la fabrication, de la transformation, de la maintenance et du contrôle technique des véhicules.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature