Secrétaire de direction (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 3j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Secrétariat de direction

Missions

  • Gestion du courrier (entrant et sortant);
  • Assurer la communication orale (gestion des appels téléphoniques internes
  • et externes, traitement et suivi des demandes);
  • Gestion de la communication écrite (élaboration de correspondances,
  • rédaction de comptes rendus, divers autres travaux rédactionnels);
  • Diffusion des circulaires et communiqués officiels de la direction de la
  • santé;
  • Gestion des agendas et prise de rendez-vous;
  • Réservation salles des réunions;
  • Gestion de l’archivage;
  • Assistance aux membres de la direction pour des tâches variées;
  • Assistance et support administratif aux services et divisions (en cas de
  • Profil

    Compétences techniques

  • Maîtrise orale et écrite des 3 langues administratives du pays;
  • Aisance dans la rédaction de courriers administratifs;
  • Maîtrise des outils informatiques courants (Outlook, Word, Excel,
  • Powerpoint).

    Compétences comportementales

  • Intégrer l'information : vous établissez des liens entre diverses données,
  • vous concevez des alternatives et vous dégagez les conclusions adéquates;
  • Organiser : vous définissez les objectifs et vous élaborez des plans
  • d’action en impliquant les bonnes ressources dans les délais;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Agir de manière orientée service : vous accompagnez des clients internes et
  • externes de manière transparente, intègre et objective, en leur fournissant un

  • service personnalisé;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous
  • acceptez les procédures et instructions;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément
  • aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous

  • évitez toute forme de partialité;
  • Gérer le stress : vous réagissez au stress en vous focalisant sur le
  • résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive

    Atouts

  • La connaissance du système d’archivage SIDOC est un avantage.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études

    secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires

    techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité B1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations

    suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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