Gestionnaire d'applications - Application owner (H/F)
CTG Luxembourg
Luxembourg
il y a 5j
source : Moovijob

CTG recrute :

Plusieurs Gestionnaire d'applications (H / F)

Dans le cadre de cette fonction, vous interviendrez chez notre client, prestigieuse institution bancaire, en tant que consultant.

Cette fonction nécessite beaucoup de qualités relationnelles car vous serez le point de contact principal pour les applications dont vous êtes en charge.

Vous devez identifier la source de l’incident, rentrer en contact avec l’équipe susceptible de le résoudre, faire le suivi de cette résolution et coordonner les relations entre les différentes équipes concernées, dans un environnement ITIL.

Descriptif

La fonction comprend 3 volets principaux :

  • Définition du contenu des Services IT (10%)
  • Vous constituez le point de référence, au sein du client, des services IT existants qui vous sont attribués. A cet effet, vous identifiez avec précision l'ensemble des sous-composants techniques, interfaces, flux et procédures en relation avec le service IT de bout en bout.
  • Vous validez la cohérence de ces sous-composants par rapport au niveau de service requis par le Client. Vous maintenez la définition des services existants, en fonction de l'évolution et des adaptations technologiques.

  • Vous participez à la construction de nouvelles offres de service en fonction des nouvelles demandes en provenance du Business.
  • A cet effet, vous veillez à ce que l'infrastructure technique et les procédures d'encadrement mises en place soient en adéquation avec les demandes ;
  • vous concluez des OLA's avec les divers centres de compétence et de support, ainsi qu'avec les équipes de Développement.

  • Sur la base de l'ensemble des éléments définis, vous vous engagez sur une qualité et un niveau de service à prester vis-à-vis du Client, à un coût maîtrisé et compétitif.
  • Supervision de l'introduction d'un nouveau Service IT au sein du client (20%)
  • Vous constituez le point de contact et de coordination privilégié des équipes de Développement vis-à-vis des équipes internes techniques (Centres de Compétences, Support, ) pour toute introduction de nouveaux services IT (applicatifs ou infrastructure) au sein du client.
  • Vous participez activement (en tant que Chef de projet ou en tant qu’acteur) à la mise en place technique des nouveaux services IT, au côté de ces diverses équipes.
  • Vous supervisez et validez la mise en exploitation de nouveaux services, en conformité avec les diverses procédures, règles d'exploitation et niveaux de service attendus.
  • Suivi des services IT en Production (70%)
  • Vous êtes garant de la qualité et des niveaux de service définis en Production vis-à-vis du Business.
  • Vous définissez et supervisez le monitoring et le reporting le plus adéquat pour les services IT concernés.
  • Vous suivez les performances et les disponibilités globales des services, et vous anticipez les évolutions futures.
  • Vous coordonnez le suivi des problèmes des services IT, et vous veillez à la mise en place de solutions structurelles.
  • Vous organisez et animez les réunions de Technical Service Reviews, avec les divers responsables des composants & procédures sous-jacentes (Competence Centers, )
  • Vous assurez le support de second niveau sur les problèmes applicatifs et faites le lien avec les autres équipes. Le support peut nécessiter une astreinte téléphonique en dehors des heures de bureau.
  • Profil

  • Formation universitaire en informatique ou équivalente par la formation ou l’expérience.
  • Une expérience d’au moins 4 ans dans des domaines IT variés indispensable. Une expérience dans le monde du développement applicatif est un atout.
  • Bonnes connaissances sur une grande diversité de plate-formes techniques ou applicatives (UNIX, Windows, IBM Websphere, MQseries, BusinessObjects Data Services).
  • Aptitudes

  • Ouverture d’esprit par rapport à des domaines techniques et fonctionnels peu ou pas maîtrisés. Recherche permanente d’apprentissage.
  • Sens aigu de l’initiative, autonomie, ténacité, esprit de synthèse et capacité d'adaptation.
  • Capacité à organiser la résolution des problèmes les plus complexes.
  • Organisé.
  • Excellente aptitudes rédactionnelles et oratoires : Capacité d’adapter son discours (technique, fonctionnel ou commercial) en fonction de l’interlocuteur.
  • Travail d’équipe.
  • Esprit analytique.
  • Orienté Client .
  • Langues :
  • Français;
  • Anglais;
  • Allemand est un plus.
  • Notre offre :

    Un package salarial très motivant incluant :

  • Un treizième mois;
  • Une voiture de fonction;
  • Des tickets restaurants;
  • Des avantages extra-légaux.
  • Des avantages extra-légaux

    Un système de gestion de carrière personnalisé incluant :

  • Un plan de développement personnel;
  • Un suivi régulier avec le client;
  • Des formations adaptées à vos besoins et à ceux du marché.
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