VIE - Business Onboarding Officer (H/F)
BNP Paribas
LU, L, Luxembourg
33d ago

BNP Paribas Asset Management is the asset-management arm of the BNP Paribas group. With assets under management totaling over EUR 500 billion and a staff of more than 4,000 present in over 40 countries, BNP Paribas Asset Management offers a comprehensive range of financial management services to institutional clients and distributors around the globe.

BNP Paribas Asset Management also heads a line-up of specialized management companies, each with its own area of expertise and investment policies tailored to a particular asset class or local needs.

BNP Paribas Asset Management is searching for a :

Chargé de coordination des évènements / Product Setup Officer (H / F)

VIE 18 mois

Vous devez impérativement répondre aux critères liés au contrat VIE

Descriptif du poste : L’équipe Product Setup’ basée à Luxembourg est en charge de la coordination entre la Société de gestion BNPP Paribas Asset management (BNPP AM) et les services providers tels que les valorisateurs, dépositaires, agent de transferts, etc.

L’équipe coordonne la mise en œuvre opérationnelle des évènements sur la gamme de fonds et mandats BNPP AMtels que les créations, fusions, liquidations, etc.

Il s’agit d’un poste transversal qui nécessite d’être en relation avec un nombre élevé d’intervenants et de services (juridique, clients, commerciaux, gestionnaires )

Votre Mission :

  • Participer aux réunions préparatoires ainsi qu’aux comités de validation des produits afin de collecter les informations permettant la mise en place opérationnelle des différents évènements
  • Analyser le processus d'implémentation des différentes demandes avec tous les prestataires intervenants / services concernés afin d'assurer la mise en œuvre opérationnelle.
  • Analyser la documentation légale (prospectus, notice aux actionnaires) et faire part des commentaires et remarques à l’équipe légale.
  • Organiser les réunions régulières avec les équipes concernées internes et externes pour s’assurer de l’avancement et la mise en place des évènements.
  • Assurer la résolution proactive des problèmes opérationnels détectés lors de la préparation.
  • Collecter les informations en vue de la production d’une fiche caractéristique de l’évènement et du produit.
  • Effectuer la mise à jour régulière des outils de suivi des événements (listes de contrôle, pipeline), pour faciliter le processus d’implémentation et identifier les problèmes si nécessaire.
  • Suivre la boite e-mail de l’équipe pour s'assurer que les demandes et les requêtes soient traitées dans le respect des délais.
  • Formation :

    Diplôme Universitaire Bac+5 à orientation Finance / Comptabilité

    Expérience professionnelle :

    Le candidat manifeste un fort intérêt pour le secteur des fonds d'investissement, son environnement réglementaire ainsi que son orientation internationale, et bénéficie d'une expérience professionnelle sur un poste similaire.

    Compétences linguistiques :

    Français et Anglais courant (oral et écrit) requis.

    Compétences techniques :

    Bonne Maitrise des outils bureautiques Windows Office, (Excel et Visio)

    Compétences comportementales :

  • Esprit d’équipe
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Capacité à traiter des sujets multiples et à les prioritiser efficacement
  • Aptitude à la communication
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Toutes les conditions d'éligibilité au contrat VIE sur le site civiweb.com via Business France

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