Stagiaire – Large Companies (H/F)
Banque Internationale à Luxembourg
Luxembourg, Luxembourg
il y a 23h
source : Dogfinance

Description

Fondée en 1856, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est la plus ancienne banque universelle du Grand-Duché. Depuis sa création, elle a joué un rôle actif dans les principales phases de développement de l'économie luxembourgeoise.

Elle exerce aujourd’hui les métiers de banque de détail, banque privée, banque des entreprises et participe aux marchés de capitaux.

Avec plus de 2.000 collaborateurs, la banque est présente dans les centres financiers au Luxembourg, en Suisse (depuis 1984), au Danemark (depuis 2000), au Moyen Orient (depuis 2005) et en Suède (depuis 2016) et la Chine.

Nous recherchons un stagiaire pour la période avril / mai 2021

Responsabilités

Descriptif du département :

Le métier de la banque des entreprises est couvert par la business line Corporate & Institutional Banking (CIB). Au sein du CIB, le département des Large Companies (LC) traite du segment des corporates nationaux et internationaux, publics et privés.

Son activité consiste à gérer et développer la clientèle LC, à détecter les besoins et à offrir les produits & services appropriés (en ce compris une large gamme de solutions de crédits).

Descriptif de la mission :

Le stagiaire fera partie intégrante du team Large Companies et participera à sa vie au quotidien.

Les révisions de crédits annuelles, en collaboration avec les relationship managers, représenteront une activité récurrente tout au long du stage.

A celle-ci s’ajouteront la rencontre avec de nouveaux clients ou des clients existants, la mise en place de nouveaux dossiers de crédit, la participation à des initiatives commerciales, à des projets organisationnels ou réglementaires, etc.

Profil recherché

Exigences obligatoires

Profil recherché : étudiant en 4ème ou 5ème année d’une formation supérieure (Bac + 5) de type Ecole d’Ingénieurs ou Université avec spécialisation en analyse bilantaire ou mathématique financière.

Ce stage se ferait en alternance avec un rythme où la présence en entreprise est majoritaire.

Connaissances :

  • Connaissances solides en finance ou environnement bancaire
  • Bonne compréhension des bilans, comptes de résultats et ratios financiers
  • Bonne maîtrise de l’environnement Office
  • Anglais et Français courant
  • Qualités personnelles :

  • Capacité d’entraide et de travail en équipe
  • Curiosité intellectuelle
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Aisance relationnelle
  • Flexibilité
  • Rigueur
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature