Expert en ressources humaines (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 2j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Corps grand-ducal d’incendie et de secours

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est d’optimiser le
  • développement des ressources humaines au sein du CGDIS par l’orientation

    professionnelle, la formation professionnelle, le développement des compétences

    et la promotion du bien-être au travail :

  • Veiller à l’élaboration et à la finalisation des descriptions de fonction
  • et des plans de travail individuels;
  • Accompagner les supérieurs hiérarchiques dans le domaine du leadership et
  • de la gestion par objectifs;
  • Réaliser des entretiens avec des membres du personnel du CGDIS dans le
  • cadre des différentes étapes du cycle de vie;
  • Élaborer et mettre en œuvre un concept d’évaluation professionnelle et
  • personnelle dans le cadre du recrutement, du talent management et du

  • reclassement professionnel;
  • Conceptualiser et implémenter des projets RH en promouvant la
  • digitalisation ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des procédures d’orientation professionnelle,
  • de bien-être et de développement des compétences;
  • Contribuer à l’élaboration de protocoles d’encadrement et d’outils
  • d’évaluation formative des fonctionnaires, employés et salariés d’état.

    Profil

    Compétences techniques

  • Connaître la législation et la réglementation de son domaine d’activité;
  • Connaître les différents concepts actuels dans le domaine du développement
  • Maîtriser les différents processus et procédures d’évaluation et
  • d’appréciation via des plans de travail individuels;
  • Maîtriser les techniques d’entretiens d’orientation professionnelle et de
  • sortie;
  • Disposer des compétences nécessaires pour la conceptualisation et la
  • formalisation d’un référentiel des compétences, de procédures, rapports et

  • notes relatifs au développement des ressources humaines;
  • Faire preuve d’analyse et d’esprit de synthèse;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition
  • Windows, MS Office, etc.).

    Compétences comportementales

  • Conceptualiser : vous traduisez des raisonnements et concepts abstraits en
  • solutions pratiques;
  • Décider : vous prenez des décisions appropriées et vous initiez des actions
  • afin de mettre en œuvre les décisions;
  • Diriger des collaborateurs : vous donnez des instructions claires, vous
  • suivez les résultats des collaborateurs et vous veillez au respect des règles;
  • Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous
  • développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément
  • aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous

  • évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant
  • toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos
  • possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre

    propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles

  • idées et compétences;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté
  • afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité

    des actions entreprises.

    Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une
  • fonction relevant du domaine de développement RH;
  • Avoir suivi des certifications et des formations supplémentaires dans le
  • domaine des ressources humaines;
  • Le titulaire du poste doit être détenteur du permis de conduire B en
  • cours de validité.

    Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master idéalement dans le

    domaine des ressources humaines, de la formation professionnelle, de la

    psychologie du travailou de son équivalent.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité A1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations

    suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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