Nous recherchons un profil pour le poste vacant de Chef de rang (H / F) CDI 40h.
Voici les détails du poste :
Relation client
Est garant de la satisfaction des clients dans son rang
Réserve un accueil chaleureux et personnalisé au client
Offre un service attentionné et adapté aux contraintes du client
Est attentif aux remarques du client et en assure le suivi
Etablit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise
Met en valeur son offre restauration
Technique métier / production
Participe et coordonne le service
Effectue et contrôle :
la mise en place du point de vente et des arrières
le nettoyage et le rangement de la salle et des arrières après le service
S’informe avant chaque début de service sur la composition des plats et des éventuelles ruptures
Adapte son organisation, son rythme de travail et son relationnel en fonction de l’affluence et du type de client
Veille à la pérennité du matériel mis à sa disposition
Commercial / Vente
Est force de proposition et conseille le client sur les différentes prestations
Est attentif et respecte la demande du client
Développe le chiffre d’affaires de son point de vente grâce aux techniques de vente additionnelle
Contribue à la fidélisation de la clientèle par sa qualité de service
Gestion
Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service :
en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel
en développant les ventes
Respecte les procédures en matière de facturation et d’encaissement
Contribue à la bonne gestion de la vaisselle et du petit matériel en évitant la casse
Peut être amené à participer aux inventaires
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement
Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
Respecte les consignes d’utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition.
Applique les règles de sécurité de l’hôtel (incendie...)
Respecte les engagements de la Charte Environnement pris sur l’établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...)
Formation / Expériences professionnelles
Du CAP au Bac Pro Restauration
Langues : français et anglais
Aptitudes / Qualités
Sens de l'accueil, du service et de la qualité
Vendeur
Animateur d'équipe
Dynamisme
Bonne présentation
Rigueur et organisation