Agent administratif pour le Département Pompiers volontaires (m/f) (réf. 9681)
Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS)
Luxembourg
il y a 15j

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature 28 / 02 / 2019
  • Administration / Organisme Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS)
  • Lieu Luxembourg-Gasperich
  • Tâche Tâche complète
  • Nombre de postes vacants 1
  • Type de contrat CDI
  • Nationalité Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers Population, Défense et Sécurité
  • Qui recrute ?

    Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS)

    Missions

  • Assister le chef de département du Département Pompiers volontaires dans ses missions journalières;
  • Être à l’écoute et prendre en charge les doléances des pompiers volontaires;
  • Assurer la transition des jeunes pompiers vers les pompiers opérationnels;
  • Gérer d’une manière prospective la ressource humaine volontaire;
  • Assurer une présence lors d’événements intéressants pour le recrutement de pompiers volontaires;
  • Garantir le suivi des dossiers d’adhésion des pompiers volontaires.
  • Compétences techniques

  • Parfaite maîtrise des trois langues administratives tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être membre actif des services de secours depuis au moins 5 ans;
  • Permis de conduire B;
  • Maîtriser les applications bureautiques courantes.
  • Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Flexibilité au niveau des horaires de travail;
  • Professionnalisme, proactivité et autonomie dans le travail;
  • Grande disponibilité;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Bonne compréhension de l’esprit du bénévolat au sein des services des secours.
  • Atouts

  • Expérience professionnelle dans un domaine administratif ou de gestion de personnel;
  • Avoir une expérience dans le domaine des jeunes pompiers;
  • Avoir de l’expérience dans la gestion administrative de bénévoles.
  • Diplôme

    Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires , soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques , soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité B1.

    Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

    La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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